Psoriasis en goutte

[Fermé]
Signaler
-
 zozo1406 -
Bonjour,

Je tenais juste à informer les personnes qui souffrent d'un psoriasis en goutte, de voir si cela n'est pas lié à des amygdales infectées. J'ai moi meme souffert d'un psoriasis en goutte, et depuis que j'ai retiré mes amygdales, il a totalement disparu! Sans aucun traitement!!! Et je tenais à partager cette info avec ceux qui souffrent de cette maladie.

Courage !

3 réponses

Merci zozo1406 - Bonne journée
+1
Utile
bonjour pourrais tu me dire comment tu as fait pour savoir que tes amygdales étaient infectées? Faut il aller chez un orl et lui dire "mes amygdales son infectées? Pcq j'ai du pso,retirez les moi" lol si seulement... Est ce un dermato qui t'a conseillé? Je suis tombée sur cette piste des amygdales depuis qlq jjours et effectivement beaucoup d'angines blanches pour moi je dois trouver un bon medecin ORL mnt...
0
Utile
Coucou,

En fait ma première irruption de pso en goutte s'est developpé suite à une angine, en janvier 2010. Suite à cela, j'ai suivi des séance de puva, et j'ai faire une cure au soleil et en bord de mer. Mon pso a alors totalement disparu.
Ensuite, j'ai de nouveau eu une angine, en aout de la meme année, et de nouveau le retour du pso en goutte. du coup j'en ai discuté avec ma dermato, et lui ai demandé si ce n'etait pas lié. Selon elle, oui mais ca n' a jamais été clairement prouvé. Meme reponse de la part de mon Orl que j'avais aussi été consulté. Du coup j'avais un seul choix possible mais de taille, car je vous avouerai que j'ai souffert le martyre car retirer ses amygdales à 30 ans, ca fait horribelemnt mal. Mais au point ou j'en etais, ca ne pouvait pas etre pire question Pso, et je voulais risquer cette piste. Autant avoir un mal pour un bien :)

Resultat: ca a bien marché !! :) deux jours apres l'oeration, les plaques ont commencé à s'effacer toutes seules, et au bout de deux semaines TOUT était partit. Mon Orl a demandé une analyse des amygdales et en effet, elles etaient infectées et ca a été le fil déclencheur de mon pso en goutte.

A l'heure actuelle, j'ai encore une ou deux petites plaques qui sortent quand ca leur chantent, mais qui s'en vont aussi vite, sans traitement, car malheureusement une fois que la maladie a été developpé, on ne sait pas quand elle s'en ira definitivement. Mais je vous rassure, ca n'a rien a voir avec l'effet goutte!

Bien à vous,
0
Utile