Coucher tard rendrait le cerveau plus vif, selon une étude

redactionJDF Messages postés 2105 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
 ChristopherSophrologue -
realstock1 - stock.adobe.com
L'étude britannique a révélé que le fait d'être plutôt du matin ou du soir, aussi connu sous le nom de chronotype, pourrait avoir un impact sur nos capacités cognitives. Les résultats ont montré que les personnes qui se couchent tard ont de meilleures performances intellectuelles que les lève-tôt. Concrètement, ils raisonnent plus vite, retiennent mieux visuellement, et se souviennent plus des tâches à accomplir. Ces résultats ne signifient pas que se coucher tard augmente l'intelligence. Ils montrent simplement l'importance de dormir suffisamment, entre sept à neuf heures par nuit, pour le bien de notre cerveau. Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous du matin ou du soir et comment cela affecte-t-il votre quotidien ?
Source

2 réponses

1. Baubau

J'ai 80 ans je me couche vers 10h15 et me leve vers

6h 6h30 avous de .me dire ma tendance 

0
  2. ChristopherSophrologue

Cet article n'est pas au fait de plusieurs fondamentaux en matière de sommeil.

1. Dormir après 1h expose à des conséquences sur la santé mentale.

2. On sais en 2026, que c'est 30min avant de dormir pour les écrans et cela dépend de l'usage car une liseuse ou une vidéo de relaxation peux être mise jusqu'au couché.

3. Concernant les performances intellectuelles ont oublié de dire qu'une très large population de couche tard se trouve la majorité des NeuroAtipiques qui inclus les HPI, les Autistes, les cerveaux TDAH, et ceux avec TSLA. ... et cela change la lecture et l'interprétation sommaire.

Après les troubles du sommeil c'est mon métier et j'accompagne les NeuroA, donc je repère vite les incohérences de ce texte. 

0