Stratégie pilule
Radinoz Messages postés 7269 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je dois commencer la pilule optilova 20 (21 comprimés + 7 placebo) le premier jour de mes prochaines règles pour contraception.
Mes dernières règles datent du 14 juin et j’ai des cycles qui varient entre 30 et 38 jours, donc mes prochaines règles sont attendues fin juillet.
Je prévois d’avoir des rapports entre le 9 et le 12 août car je pars en vacances avec mon copain. Or, je ne souhaite pas avoir de « règles » ou de saignements abondants à ce moment …
Que faire ? Dois-je commencer la pilule le premier jour de mes règles et risquer de tomber sur la semaine placebo lors de mes vacances ? Ou alors enchaîner les plaquettes ? Ou bien je commence la pilule en dehors de mes règles (7 jours avant le voyage ou plus) afin d’éviter la semaine placebo ?
Merci de vos avis.
1 réponse
-
Bonjour
Il est pas conseillé d’enchaîner les plaquettes durant les 3 premiers mois car ton corps n’est pas encore habitué aux hormones de synthèse et tu risques d’avoir des effets secondaires.
A noter que durant les 3 premiers mois (même en prenant les placebos) tu peux aussi avoir des effets secondaires… et parmi eux des saignements plus ou moins abondants, sans tester impossible de savoir.
Le plus simple serait de commencer dès que possible, par contre tu seras pas protégée avant le 8e comprimé.
;)
-
Merci pour votre réponse !! Le mieux est-il donc de commencer le premier jour de mes prochaines règles ou alors 8-10 jours avant le voyage ?
Seul le délai d’efficacité change dans ces cas là (immédiatement si prise le premier jour des règles et 7 jours si prise en dehors) ? Ou alors ça a un impact sur les effets secondaires/le cycle ?
Merci encore ????
-