Bulle oeil
Aemin -
Mon souci, c'est une bulle qui apparaît sur le blanc de l’œil le matin et qui se draine en suite mais la sensation reste. C’est une sensation de cil piquant ou de grain de sable qui ne bouge pas. Dès que je cligne, ma paupière accroche dessus, ça frotte, et c’est l’enfer.
J'ai tout essayé : les massages chauds, le Laser FRAX, et même une injection de Kénacort qui m'avait soulagée une semaine avant que ça reparte. Là, j'en suis à ma deuxième séance de Jett Plasma pour retendre la paupière et éviter que ça accroche. J’ai eu 3 jours de répit après la séance du 29 avril, mais là c’est revenu en force.
Niveau gouttes, je mets du Thealose, mais même ça, ça me brûle quand je le mets. Je tourne aussi au Systane, au Dexafree et à la Vitamine A, mais rien ne calme ce frottement sur la durée. On me change de diagnostic tout le temps : sécheresse, conjonctivite, blépharite... mais la gêne physique est toujours là au même endroit.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu cette "bulle" qui ne part pas malgré les traitements (sauf cortisone mais ce revient toujours après) ?
- Paupière qui bouge
- Tache dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Thrombose oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Fond d'oeil durée - Accueil - Autres examens
- Bulle de sang sous la peau - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Gene dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
2 réponses
Bonjour,
Une cloque ou une bulle qui se forme sur le blanc de l'œil signifie une conjonctivite allergique, une affection dans laquelle les yeux réagissent à des irritants tels que le pollen, la poussière et les squames.
La conjonctivite allergique peut également survenir lorsque les yeux sont exposés à des produits chimiques puissants tels que des colorants et des parfums. Les symptômes se développent chez les personnes sensibles aux gouttes oculaires ou à la solution pour lentilles de contact.
Les différents types de médicaments devront être utilisés que sous la surveillance d'un médecin.
Le Thealose n'a pas de conservateur, ne serait pas en cause.
Consultez rapidement un ophtalmologue, souhaitant qu'une infection oculaire virale n'accompagne pas les symptômes allergiques.
(Pensez à noter l'ensemble de votre traitement actuel, au cas où vous consulteriez un autre ophtalmologue).