Tache aveugle inexpliquée.

Petitpilou62 -  

Bonjour,

Depuis environs 5 ans j’ai une tache aveugle à l’œil gauche. Cette tâche fait environs 5cm de diamètre ( et grossit quand je regarde au loin) elle est de couleur blanche ou noire selon la luminosité. Si je mets mon doigt devant mon œil et que je ferme l’œil droit, mon doigt « disparait » il est caché par la tache. J’ai bien sûr consulté à plusieurs reprise un ophtalmo en urgence qui ne trouve rien après analyse (fond d’œil, OCT ect) .. il m’a donc redirigé vers un neurologue pour faire un IRM Cérébral. Seulement voilà, rien sur l’IRM non plus. A part une sinusite. 
mon cerveau s’est entre temps habitué à cette tâche donc je n’y prêtais plus attention, sauf qu’elle a grossit légèrement la semaine dernière et est redevenu lumineuse. Consultation chez l’ophtalmo : votre vue est parfaite. 
ça me laisse perplexe car cette tâche cache quand même des visages, des objets, même des voitures …

c’est une tache mobile qui bouge en même temps que mon œil. Je précise que j’ai déjà des corps flottants et ça n’y ressemble pas du tout ..

A voir également: