Depression et angoisses

Emilie -  
 Marie -

Comment etre aidee pschycologiquement pour depression

A voir également:

10 réponses

Marie

Recoucou

Hihihi

Il faudrait consulter uet faire une thérapie

0
Emilie

Oui vous avez raison

0
Marie

Il faut en parler a votre médecin traitant..j'en n'ai souvent fait par le passé et j'en n'ai été guérie..

J'ai fais des randonnées des activités manuelles et une psychothérapie

Bon courage 

0
Emilie

J en ai fais une ya tres longtemps j ai eu des petites rechutes mais la cela dure..

0
Marie

Il faut aussi vous occuper l esprit

Peut être faire du bénévolat

Essayer de trouver des associations et aussi entre autre l armé du salut si cela existe ou vous habitez..

Vous pourrez trouver des solutions 

0
Emilie

Oui merci on m en a parlé aussi faut que je sois mieux dans ma tête déjà..Attends resultats sanguins cela me stresse

0
Marie

Essayé de ne pas stresser.

Apprenez a gérer votre stress.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emilie

Mais comment pas facile Marie..

0
Marie

Refaire une psychothérapie et demande de l'aide sue ce stress

C'est du a tout vos soucis 

0
Marie > Marie

Demande a ton médecin traitant et de faire une thérapie comportementale cognitif

C'est remboursé par la sécu et mutuelle et il faut que tu fasse le tris dans tout tes problèmes..

Au niveau financier tu peux demander de l aide a l assistante sociale...

Et il faudrait que tu apprenne à faire de la respiration abdominale sa aide a chassé le stress...

Et bon courage 

0
Radinoz Messages postés 7127 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 091

Bonjour

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 € remboursée

Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.

-> https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB. Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

;)

0
Emilie

Je suis stressée car mon TSH est un peu bas je pense c est du a mon état de stress general le mois dernier il était a la normale.. J ai 0,303 au lieu de 0,350 ou 0,400 cela dépend des labos. Je pense que le medecin refait faire une 2eme prise de sang après? 

0
Marie

Oui va le revoir et pense a faire les démarches comme t a proposé radinos

Cela pourrait beaucoup t aider.

Ne reste pas seule 

0
Emilie

Merci Marie et merci Radinoz

0
Emilie

Une amie m a dit que des fourmillements dans mains et pieds peuvent etre un manque de vitaline B12? Est ce exact? L analyse au labo n est pas prise en charge. Le doc me dit que c est du au stress mais est ce vraiment que cela car ça dure..Peut t on prendre de la vitamine B12 en pharmacie sans avoir vu le medecin? J ai fais 1 cure de magnesium 1 mois peut etre n est ce pas suffisant ?

0
Marie

Tu peux en discuter avec le pharmacien.au sujet de la vitamine B12 et prise magnésium..

Mais ces vitamines ont les trouves dans l alimentation aussi 

0
Emilie

Ça serait mieux dans l alimentation et quoi par exemple ? Merci Marie 

0
Marie

Il faudrait regarder sur Google.

0