Gauchers : une étude révèle leur plus grande agilité verbale

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
peopleimages12- 123RF
Les gauchers ont longtemps été mal perçus, néanmoins des recherches de l’Université d'Oxford indiquent une capacité cognitive spécifique chez eux qui n'est généralement pas présente chez les droitiers. Sur 400 000 sujets, ces recherches ont révélé que le cerveau des gauchers fonctionnait de manière différente, avec une structure neuronale qui se distingue dès le stade fœtal. De plus, les gauchers semblent montrer une plus grande agilité verbale, ayant une facilité à trouver les "bons mots" et utiliser leur vocabulaire avec aisance. Cette capacité est due à une meilleure communication entre les deux hémisphères du cerveau. Et vous, avez-vous remarqué des différences notables entre vos amis gauchers et droitiers ?
Source

2 réponses

Antig0ne Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   137
 

Intéressant... Mais je me demande si c'est vrai. Je ne connais pas de gaucher, alors difficile de me faire ma propre idée.

Vous en connaissez par ici ? Vous approuvez ce qui est dit ?

0
labricole47 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 240
 

Si...si ...tu en connais au moins un ;-))

Et je ne confirme pas l’affirmation , je pense et reflechit a l’envers des gens , j’ai un raisonnement different  , mais je ne suis pas plus doué en locution 

0
Antig0ne Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   137 > labricole47 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Oh je n'avais pas remarqué que tu étais gaucher :)

0
AliceinOx
 

Quelle surprise de recevoir cet article ce matin. Je travaille avec Professeur Furniss et Mr Wiberg à Oxford.

L'article est interessant mais pas tout recent.

0