Démangeaisons post-gale

Pierre -  

Bonjour,

J'ai eu la gale pour la première fois en septembre 2025.

Je me suis fait traiter, j'ai traité tout ce qui était en tissu chez moi, sauf les vêtements où je n'avais lavé que ceux portés dans les dernières 72h alors même qu'ils étaient en pile sur la même étagère, du coup je pense que ça n'a pas suffi à éradiquer les acariens.

Entre temps ça s'est calmé, mais j'ai recommencé à capter des démangeaisons notoires donc j'ai refait un traitement fin janvier.

Je pense que les démangeaisons se sont calmées après le traitement, mais là je les perçois à nouveau assez distinctement le soir au coucher au niveau des entrejambes et cuisses surtout (je ne sais même plus si je capte une progression ou non j'imagine que je commence à devenir parano aussi).

Je vais faire un point avec le médecin demain pour voir si c'est juste du prurit post-gale qui reste actif vu que j'ai du mal à me contenir quand ça me gratte même si c'est psychosomatique, ou si je suis bon pour reprendre un traitement.

J'aimerais juste avoir vos retours d'expérience savoir combien de temps en moyenne ça a pris pour vos démangeaisons de disparaître?

Ca me permettrait d'être plus lucide sur mon état.

Merci d'avance et bonne soirée à vous,

Pierre

A voir également: