Retraité refuse de chauffer son domicile pour des raisons écologiques

Utilisateur anonyme -  
 ROSA -
margoalexa
Thierry, un retraité confortablement installé à la Ferté Saint-Aubin, vit volontairement dans une maison peu chauffée, malgré les rigueurs de l'hiver. Habillé comme pour affronter une randonnée en haute montagne, il fait le choix de consommer le minimum d'énergie possible, décidant de chauffer son corps plutôt que l'air ambiant de sa maison. Ce mode de vie radical, basé sur la sobriété énergétique, est motivé par sa conviction écologique. Interrogeons-nous, pourrions-nous aller aussi loin que Thierry dans notre effort de lutte contre le dérèglement climatique ?
Source
A voir également:

1 réponse

ROSA

Bravo à ce retraité qui a tout compris à la véritable sobriété en action, dans les faits de sa vie quotidienne! Je l'admire et je souhaiterais lui envoyer un message  positif afin de l'encourager à continuer dans cette existence de rationnement!

Si un jour il y aura (espérons que non) un conflit armé, il sera le plus à même de survivre dans des conditions rudes et très difficiles. Pour ma part depuis 5 ans je ne me chauffe pas non plus, ni au gaz, ni à l'électricité. En revanche moins courageuse que lui, quand il pleut, je prends une douche chaude en rentrant et je fais la vaisselle en faisant bouillir de l'eau chaude.  J'ai redécouvert la joie de porter des lainages que je préfère grandement à l'acrylique et à la viscose. Je les superpose sur moi, même si j'habite dans le sud de la Frqnce. Merci Thierry Albert vous êtes  vraiment un modèle que bien des gens et des administrations devraient suivre comme exemple.

0