Huile essentielle de Niaouli : le remède aux boutons de fièvre

Utilisateur anonyme -  
 quira -
123rf-pitinan
Le bouton de fièvre, provoqué par le virus herpès simplex virus 1, se manifeste par de petites vésicules douloureuses principalement autour de la bouche. Son apparition est liée à plusieurs facteurs tels qu'une baisse du système immunitaire, une exposition au soleil ou du stress. Plusieurs huiles essentielles peuvent aider à son traitement : l'huile de Lavandin, connue pour ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et antiseptiques, l'huile essentielle de Géranium Rosat, réputée pour ses propriétés cicatrisantes, et l'huile essentielle de Ravintsara, reconnue pour ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires. Cependant, l'huile essentielle la plus recommandée est celle de Niaouli, considérée comme antivirale, cicatrisante et antibactérienne. Et vous, avez-vous déjà utilisé des huiles essentielles pour traiter un bouton de fièvre ? Quelles sont vos expériences ?
Source
A voir également:

1 réponse

quira

Un grand merci pour cet article très complet et pratique sur l’utilisation des huiles essentielles contre les boutons de fièvre ! Les conseils sur le ravintsara, le tea tree et la lavande sont vraiment précieux, j'ai essayé d'en trouver sur *********( promotion et publicité interdite) j’apprécie particulièrement les rappels sur les précautions d’emploi, souvent négligés. Cela m’a donné envie d’approfondir mes connaissances en aromathérapie, notamment sur la façon d’intégrer ces huiles dans une routine de prévention au quotidien. Avez-vous déjà lu ou partagé des retours d’expérience sur l’efficacité de ces méthodes à long terme, ou des astuces pour éviter les récidives grâce à l’aromathérapie ?

0