Chauffeur routier : 60000 postes à 3000€/mois attendus

redactionJDF Messages postés 1525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Ngbego -
Pexels
Sachez qu'il existe une profession offrant un revenu satisfaisant et des perspectives d'avenir stables, sans nécessiter de longues années d'études. Traditionnellement, la finance, le droit et le conseil étaient les secteurs les plus lucratifs. Bien qu'ils attirent toujours, ils ne garantissent plus la stabilité financière d'autrefois. Certaines professions plus pratiques gagnent en popularité. Selon Indeed, les métiers de la santé priment au niveau des recrutements en France, étant résistants aux fluctuations économiques et aux transformations technologiques. Ils reposent sur des compétences humaines indispensable, malgré l'évolution de l'IA. Néanmoins, une profession en particulier se distingue par son accessibilité et son potentiel de revenus. Il s'agit du métier de chauffeur routier, qui connaît un réel besoin de recrutement, avec une estimation de 60000 conducteurs supplémentaires dans les dix prochaines années. Ce métier exige une formation professionnelle spécifique, mais pas forcément un long parcours académique. Une fois qualifié, les opportunités sont nombreuses, avec la possibilité de gagner plus de 3000 euros nets par mois. Selon vous, quels sont les éléments qui peuvent expliquer l'attractivité croissante de la profession de chauffeur routier?
Source
A voir également:

3 réponses

Antig0ne Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   122

Tout mon respect aux routiers. Franchement, je ne pourrais jamais faire ce métier. Conduire toute la journée, être loin de sa famille pendant des jours, voire des semaines, un confort précaire dans son camion, les dangers de la route... Non, vraiment ce n'est pas pour moi.

2
oui

je veux cette boulot

0
Ngbego

Je suis intéressé à ce boulot 

0