Comment arrêter poliment une personne qui vous interrompt

redactionJDF Messages postés 1411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
suzanne-l1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
123rf-file404
En cas d'interruption fréquente lors des discussions, on peut utiliser différents mécanismes pour poser ses limites et reneforcer le respect sans paraître agressif. D'abord, la communication non verbale est essentielle : le contact visuel soutenu et une posture ouverte mais ferme sont souvent suffisants pour éviter d'être interrompu. Si cela ne marche pas, utiliser l'ironie bienveillante peut être une méthode efficace. Par exemple, dire: "Excuse-moi de t'interrompre pendant que je parle" peut aider à souligner l'absurdité de la situation. Garder son calme, être concis lors des interventions et utiliser le "je" pour exprimer ses besoins sont également des éléments clés pour maintenir un échange respectueux. Que pensez-vous de ces techniques? Les avez-vous déjà utilisées lors de vos discussions ?
Source
A voir également:

1 réponse

suzanne-l1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme si on le faisait exprès? Ne pas laisser finir les phrases des autres une fois qu'on a tout compris, c'est un signe de TDAH. 

À quelqu'un en réunion qui répétait le même argument et que j'ai interrompu. Il m'a dit "je n'ai pas fini de parler", j'ai répondu "mais moi j'ai fini d'écouter!" 

Vous dites quoi à ça?

0