Douleur dentaire
verveine2023 Messages postés 5581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , j’ai une grosse douleur à une dent depuis 1 semaine qui a commencée juste par des douleurs vives au contact du chaud ou du froid. Puis grosses douleurs qui ne se stoppent pas qui m’empêches de dormir la nuit , à en pleurer.
Mon dentiste m’a fait passé des radios , scann et ne trouves pas d’infection , et me dit que c’est juste une sensibilité dentaire. Que faire pour faire passer cette douleur qui ne termine pas ? Il m’a juste prescrit un bain de bouche
bonne journée
- Douleur dentaire
- Devitalisation dentaire douleur - Accueil - Dents
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité
- Abcès dentaire sans douleur symptômes - Accueil - Dents
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
1 réponse
Bonjour
Voilà ce qui est recommandé de faire:
Certaines agressions peuvent endommager l’émail. Il faut savoir que notre corps maintient en permanence un subtil équilibre entre processus de déminéralisation et reminéralisation : les brèves périodes d’exposition acide affaiblissement la densité de l’émail, tandis que la salive riche en minéraux la restaure.
Lorsque cet équilibre est rompu, il y a alors destruction progressive de l’émail et seul le chirurgien-dentiste pourra en utilisant différentes stratégies remplacer ou renforcer l’émail.
L'érosion ou l'usure de l'émail, la dentine se retrouve exposée.
le brossage inadéquat ou trop agressif avec brins durs. Choisir des brins souples.
La consommation de boissons ou d'aliments trop acides qui déminéralisent l'émail et augmentent la porosité des dents( sodas, jus d'agrumes, vin blanc...)