Pivot qui bouge sans tomber

Orchidee70 -  
LorieA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai i 4 pivots sur les incisives. Trois ne bougent pas mais un est prêt à tomber. Il ne tient plus sur ma gencive, uniquement sur la racine.

Réponse du dentiste : il faut arracher les 4 pivots dont 3 qui ne bougent pas pour fixer un bridge de 4 dents qui seraient solidarisees entre elle. Il ke veut donc pas soigner la dent qui bouge, seulement changer les 4

C est stressant car je ne me vois pas avoir un seul.et unique bridge sur les dents de devant

Avez vous deja ete dans cette situation et quelle a été la solution ?

A voir également:

1 réponse

LorieA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Ce que vous décrivez arrive assez souvent avec les dents qui portent des pivots : quand une racine s’affaiblit ou que le pivot n’adhère plus correctement, la dent devient instable et il devient difficile de la sauver durablement. Dans ces cas-là, les dentistes proposent souvent un bridge solidaire, car il permet de répartir les forces et d’éviter que la dent fragilisée continue de poser des problèmes.

Le fait de retirer les trois autres pivots peut paraître radical, mais c’est généralement pour garantir une structure stable et éviter d’avoir un élément isolé qui bouge ou se casse à court terme. Beaucoup de personnes passent par un bridge complet sur les incisives, et le résultat peut être très naturel si c’est bien réalisé.

Cela dit, il n’y a pas qu’une seule solution. Vous pouvez demander un deuxième avis pour vérifier s’il est possible de conserver certaines dents, ou si une alternative comme l’implant peut être envisagée selon l’état des racines.

Vous n’êtes pas la première dans cette situation, et un bridge bien fait peut être une solution fiable.

2