Laurent Mariotte réhabilite la recette oubliée de pommes boulangères

redactionJDF Messages postés 1352 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Titi -
Joe Gough - stock.adobe.com
Une alternative plus légère et économique au gratin dauphinois se présente avec les "pommes boulangères". Le plat ne nécessite que des pommes de terre, des oignons, du bouillon et un peu de beurre. Il s'agit d'une recette ancienne, où autrefois, les villageois déposaient leur plat de pommes de terre chez le boulanger pour une cuisson lente, en même temps que le pain. Le plat est simple, savoureux et facile à réaliser. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé de faire des pommes boulangères chez vous ?
Source
A voir également:

4 réponses

Davymetz

Un gratin dauphinois ca reste un gratin dauphinois tout comme les pommes boulangeres sont des pommes boulangeres. Ce sont deux plats a base de pommes de terre mais totalement different gustativement. On fait soit l'un soit l'autre et c'est tout. On arrete de revisiter ou de proposer un gratin allégé. C'est comme si je proposais un rôti de porc au lieu d'un roti de boeuf. Bons tous les deux mais differents

20
Cricri

J'aime les p d t boulangères plus légères que le gratin dauphinois et top avec un gigot ou même avec un poisson 

1
Titi

Effectivement les. 2 sont différents et très bons. Mais il n'a pas dit que c'était  gratin dauphinois revisité, seulement il rappelle ce plat ancien comme une alternative plus légère et plus économique. Pour ceux que ça intéresserait, je le fais souvent et j'ajoute des courgettes en tranches en alternant. Je précise que ce n'est pas un gratin dauphinois ????

0
Lyli-Marie

C'et trés bon et inratable.

2
Memepaule

Pomme de terre, oignon,  bouillon  c'est tout  et c'est délicieux. 

1
suissesse

Oui, en adoptant recette agrémentée de pétales de tomates confites à l'huile en conserve qui traînaient dans mon placard.

les enfants de 7 et 9 ans (et les parents) ont validé .

Parfait pour un soir avec une salade verte, ou avec tranches de jambon sec pour un repas plus riche et festf

0