Grossesse ou non

Oce2212 Messages postés 50 Statut Membre -  
Oce2212 Messages postés 50 Statut Membre -

Bonjour,

J’ai arrêter ma pilule suite à de fortes migraines j’ai pris mon dernier comprimé blanc le jeudi 2 octobre. J’ai fait ma semaine d’arrêt complete. J’ai eu un rapport à peu près le 3 ou 4 octobre. J’ai eu mes « règles » le 7 octobre depuis l’arrêt du 2 je n’ai pas eu d’autres rapport non protege je voulais savoir si il y avais un risque de grossesse suite au rapport du 3 ou 4 octobre non protege. Sachant que depuis l’arrêt de ma pilule le 2 octobre c’est que préservatif. 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Le seul test de grossesse fiable a 100% c’est le test sanguin qui doit être fait après environ 3 semaines du rapport à risque ou après 8 jours de retard de règles 

1
Oce2212 Messages postés 50 Statut Membre

D’accord merci 

0
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour 

Donc le rapport du 3 y avait un préservatif ?

;)

0
Oce2212 Messages postés 50 Statut Membre

Non justement c’était juste à la suite de l’arrêt mais comme pendant ma semaine d’arrêt on est censée être protéger je devais l’être jusqu’au 9 octobre . Après je n’ai pas eu d’autre rapport depuis . Et d’après l’application Flo J ovule dans 2 jours mais bon comme je viens a peine d’arrêter ma pilule mon cycle est peut être pas encore normal 

0
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Oce2212 Messages postés 50 Statut Membre

Tu es protégée À CONDITION de recommencer une plaquette ensuite uniquement…
Si tu l’arrêtes la protection contraceptive cesse 7 jours AVANT l’arrêt, soit le 1er jour de pause.

Laisse tomber les app. Tu as pas de cycle, tes premières règles naturelles n’ont toujours pas eu lieu… Ton 1er cycle commence le 1er jour de tes règles naturelles… après un arrêt de pilule les règles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir. Ne pas avoir de règles ne t’empêche pas d’ovuler (donc préservatif à chaque fois).

L’ovulation dans un cycle naturel peut débarquer n’importe quand, yc durant les règles et même parfois 2x. 

Donc oui rapport a risques. Prévois un test 3 semaines (21 jours) post date du rapport pour voir ce qu’il en est.

Tu as déjà réfléchi à une autre contraception ou vous allez rester sur le préservatif ?
Attention à bien l’utiliser -> pas de frottements sans rien ni avant ni après, se retirer après l’éjaculation en le tenant.

0
Oce2212 Messages postés 50 Statut Membre > Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D’accord donc il y a bien un risque du coup ? Et non je voulais faire une pause un peu sans hormones mais je pense que je vais en reprendre une . 
le test je peut le faire dans 6 jours ?

0
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Oce2212 Messages postés 50 Statut Membre

À partir du 24 octobre, de préférence le matin au saut du lit avec les premières urines (les hormones sont plus concentrés).
Ou faire une prise de sang (fiable à 100%, comme ça pas de doute possible).

Il va falloir attendre de savoir si tu es enceinte ou non avant de recommencer une plaquette.

Attention, tu seras pas protégée de suite mais uniquement à partir du 8e comprimé.

Le corps déteste l’effet yoyo (arrêter une pilule brutalement puis la recommencer). Tu risques d’avoir des effets secondaires quand tu la recommences (liste dans la notice).

1
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si jamais tu veux réfléchir à une autre contraception -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

0