Laetitia, 35 ans, face à l'urgence de congeler ses ovocytes

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 VioletteB -
123rf-fizkes
En France, la préservation des ovocytes est un droit pour toutes les femmes, et est intégralement prise en charge par l'Assurance maladie. Cependant, cela reste une procédure compliquée qui demande du temps, en raison de longs délais d'attente. C'est une course contre la montre, car il y a un âge limite pour la réalisation de la procédure. Cette réalité est illustrée par l'expérience de Laetitia, qui à 35 ans a été mise en garde par ses amis sur les contraintes et les délais associés à la congélation d'ovocytes. Quelle est votre vision sur la préservation de la fertilité ? Avez-vous déjà envisagé cette option ?
Source
A voir également:

1 réponse

VioletteB
 

"C'est maintenant ou jamais"

Déjà, on en parle de la violence de cette phrase ? Comme si à 37 ans, on n'était plus bonnes à rien. C'est vraiment injuste. Une femme doit prendre la décision la plus importante de sa vie dans un temps imparti sinon c'est trop tard, alors qu'un homme peut attendre des dizaines d'années avant de se la poser.

D'autant plus que les couples ont tendance à faire des enfants de plus en plus tard (ou pas du tout, du coup). Le sujet de la congélation des ovocytes n'est pas assez connu. On ne communique pas dessus et c'est dommage, des tas de femmes tombent des nues vers 38-40 ans quand on leur dit que c'est trop tard.

1