Urgent inertie colique

Meggie -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, svp si quelqu’un se reconnaît ou saurai me renseigner quant à un traitement qui as fonctionner…
Je vous mets dans le contexte, j’ai eu une grosse période de stress suite à une démission en décembre 2024 et reprise d’emploi dans la foulée, ça m’a générer un fort stress avec insomnie, anxiété, prise de poids de 12kilos en 3 mois et constipation sévère. J’ai su via une prise de sang faite seulement en juillet que c’était une hypothyroïdie avec carence sévère en folates.
Donc de décembre à juillet j’ai traîner l’hypothyroïdie sans le savoir, ensuite après vérification avec une nouvelle prise de sang en septembre elle semble être parti d’elle même donc pas de traitement mis en place. Seulement depuis cet épisode, la constipation sévère ne s’améliore pas alors que ça aurait dû s’améliorer après l’hypothyroïdie. J’ai tout essayer macrogol psyllium, jus de pomme froid, eau chaude, probiotique et j’en passe.. les seules choses qui ont fonctionner sont le microlax, benetransit et dulcolax qui activent les contractions du colon et donc le péristaltisme car ici il est là le problème.. j’ai une inertie totale des intestins..plus aucun péristaltisme, je ne vais plus à la selle du tout sans ce genre de laxatif qui ne font qu’empirer la situation..Je n’ai pas de médecin traitant et le seul médecin que j’ai vu m’a conseiller du macrogol qui ne m’aide absolument pas. Et un gastro je peux attendre des mois pour en voir un, je m’y suis vraiment pris tard pour le coup… donc si quelqu’un se reconnaît ou aurait un traitement qui as fonctionner pour faire relancer le péristaltisme… merci beaucoup ????????

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, sauf en de très rares cas, aucun traitement ou médicament quel qu'il soit ne peuvent être conseillés ou proposés sur le forum. 

Effectivement, un bilan gastro-entérologique parait indispensable afin de trouver la ou les causes de votre problème digestif, ce qui permettra, je l'espère, de trouver le traitement le plus adapté à votre cas. 

0