Remèdes naturels pour un sommeil sain et réparateur

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Coquillette80 Messages postés 6 Statut Membre -
123rf-liudmilachernetska
Les méthodes naturelles peuvent aider à lutter contre les troubles du sommeil, comme l'insomnie, les réveils multiples ou l'apnée du sommeil. La naturopathie propose une variété de solutions telles que les remèdes à base de plantes, l'aromathérapie, ou la gemmothérapie, qui utilisent les atouts des bourgeons de plantes. Des conseils sont aussi donnés pour maintenir une bonne hygiène de vie, comme une alimentation riche en magnésium, vitamine B, oméga 3, et zinc, pour faciliter l'endormissement. Il est également recommandé de se lever après 20 minutes d'insomnie et de diminuer la consommation de substances excitantes comme l'alcool et la caféine. Pensez-vous que ces recommandations peuvent être efficaces? Avez-vous déjà essayé des méthodes naturelles pour régler vos problèmes de sommeil?
Source
A voir également:

2 réponses

Charlot

Excellent Article.

Il suffit de suivre le Protocole....

0
Loulou

Très bonne solution 

0
Loulou > Loulou

Mais qui ne convient pas a des troubles de sommeil très profond 

0
Coquillette80 Messages postés 6 Statut Membre

Oui, clairement certaines méthodes naturelles peuvent aider ! 
Pour ma part, j’ai testé la mélisse et la valériane en infusion le soir, et ça m’a vraiment aidé à m’endormir plus vite. J’essaie aussi d’éviter les écrans avant de dormir (même si ce n’est pas toujours facile).
Je pense que l’efficacité dépend beaucoup de la cause du trouble du sommeil. Si c’est du stress, des habitudes de vie, ou un vrai souci médical.

0