Grossesse et tabac

33doudou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 18:24
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 - 18 janv. 2008 à 00:47
Bonjour,je sui enceinte depuis peu je l'ai apri la semaine derniere et jusqu'il y a 4 jours je fumai un paquet par jouret j'ai arreter du minute a l'autre par contre depuis je ne supporte plu l'odeur de la cigarette je voulai savoir si le fai d'avoir areter si brusquement san meme commencer par ralentir peu etre mové pour le bebe
A voir également:

5 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 janv. 2008 à 20:30
Bonsoir 33doudou
Non pas a mon avis.Ce n'est pas le bebe que vous devez sevrer,mais vous.Et le plus rapidement possible.
Les effets du tabac sur les bebes dans le ventre de leur maman sont deplorables,sans parler des effets sur la maman elle meme?
Allez sur ce site http/www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/tabac-g.htm.
Par contre le fait que vous soyez ecoeuree pas l'odeur du tabac n'est peut etre pas du a l'arret brutal mais aux effets secondaires de la grossesse(on ne supporte plus certaines odeurs ou aliments)

Si le sevrage est trop difficile ,votre medecin peut vous aider en vous ecoutant,vous conseillant et il peut meme vous prescrire un traitement de substitution
Ce nest pas facile d'arreter de fumer surtout brusquement,mais pour votre bebe,il faut etre motivee...,soyez le.....c'est important.Et n'hesitez pas a demander de l'aide

bon courage
0
33doudou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 1
17 janv. 2008 à 20:52
merci beaucoup je suis tres motive mais le papa fume et mes amis fument tous et ne comprennent pa pourquoi je ne veu plu qu'il fume dedans alors que j'ai toujours ete une grosse fumeuse
0
33doudou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 1
17 janv. 2008 à 20:57
pensez- vous que je pourrais allaiter mon bebe meme si j'ai arreter alors que j'etais enceinte .Question de sevrage je pense que tant que je seraimotiver je tiendrais parce que chez moi il y a toujours des paquets de cigarettes qui traine a cause de mon ami mais je ne suis meme pas tente d'en prendre une pour la fumer
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 janv. 2008 à 23:20
re coucou,

On en revient a l'eternelle discussion du manque de savoir vivre de certains fumeurs.Je ne comprends pas pourquoi le futur papa ne prenne pas soin de vous ,de votre bebe et accessoirement de lui (mais la ,ça le regarde).

Le tabagisme actif et passif est dangereux... et vous vous avez deux vies a proteger vous et votre futur bebe.Rapellez a votre ami que vous risquez de donner naissance a un premature ou alors a un bebe trop faible meme a terme ce qui pourrait mettre sa vie en jeu .
Je ne me permettrais pas vous donner de conseil dans la gestion de votre couple et de vos amis, mais il faut etre ferme et vous imposer,vous etes enceinte, voila il n'y a pas trente six explications a donner,vous voulez offrir ce qu'il faut a votre enfant et ce dans un environnement sain....
Mon mari lorsqu'il a appris que j'etais enceinte ,alors que c'etais un gros fumeur,avait trouve tout a fait primordial de sortir dehors pour fumer et il a continue par la suite puis il a arrete de fumer tout court(non sans mal mais il a reussi)

En ce qui concerne l'allaitement ,il n'y pas de problemes.Si vous ne reprenez pas le tabac en allaitant votre bebe.(Les risques seraient de diminuer fortement votre quantite de lait (le tabac diminue un des element chimique du corps qui permet de produire du lait,et la nicotine lorsque vous fumez une cigarette passe dans le lait et donc dans le corps du bebe, pas top...Pas rejouissant......)

enfin il y a le risque de la mort subite du nourrisson ,le tabac en est le principal facteur de risque....
sans compter egalement ,un risque accru d'asthme....
vous avez donc plein de raison de vouloir proteger ce bebe

bon soyons un peu positif,j'admire votre courage ,battez vous,argumentez,ne rompez pas le dialogue,avec de l'amour (vous en avez deja pour votre futur bebe...) vous saurez convaincre votre cheri qui lui meme vous aidera a obtenir de vos amis un air sain pour que les futurs tatas et tontons puissent s'extasier devant votre beau bebe (si,si nous parents les trouvons toujours les plus beaux du monde et bizarrement personne ne nous contredit,ca doit donc etre vrai....)

bon courage






0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
18 janv. 2008 à 00:47
0