Remèdes naturels pour améliorer la qualité du sommeil

JeuneMamancloe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avaglowsoul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos conseils sur les remèdes naturels pour améliorer la qualité du sommeil.                                                                                                                          Depuis quelque temps, j’ai du mal à dormir profondément.

Je vais me coucher vers 20h , je me lève vers 03h du matin, et j’ai déjà essayé la relaxation

Je cherche surtout à avoir un sommeil plus réparateur

Merci d’avance pour vos idées et vos retours d’expérience !

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

20 h ...3 h du matin  = 7 h de sommeil. Que veux tu de plus ? 

Couche toi plus tard, tu te réveilleras aussi plus tard.

0
avaglowsoul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @JeuneMamancloe StatutMembre,

Je comprends trop bien ce que tu traverses. Ne pas réussir à avoir un sommeil profond et se réveiller à 3h du matin, c'est épuisant à la longue et ça ruine toute la journée.

J'ai eu une période similaire à cause de mon rythme de vie intense, où la relaxation seule ne suffisait pas. Pour moi, c'était vraiment mon corps qui n'avait pas tout ce qu'il fallait pour se détendre profondément.

Mon retour d'expérience et mes Rituels du Soir

J'ai compris qu'il fallait bien préparer le corps au sommeil, ce qui rend la vie plus douce (le fameux Glow Soul ! ????) :

• Gérer le stress du coucher : J'ai réduit toutes les lumières bleues une heure avant de dormir (téléphone/ordinateur) et j'ai remplacé ça par de la lecture avec ma petite veilleuse tamisée.

• Tisane et bain de pieds : Je prends une tisane relaxante (mélisse ou camomille) et, un bon bain de pieds chaud avec du gros sel. Ça détend le système nerveux et aide à "atterrir"...

• Au-delà de mes petits rituels, j'ai aussi recours à la micronutrition. Je prends du magnésium (histoire d'apaiser le stress nerveux et détendre les muscles) et de la mélatonine (pour favoriser l'endormissement naturel et améliorer la qualité de mon sommeil). C'est vraiment ça qui a limité mes réveils nocturnes.

Si ça peut t’aider, je prends un duo magnésium + mélatonine de la marque Vegalia, environ une demi-heure avant d’aller au lit. Depuis, je me réveille avec beaucoup moins de fatigue. Le site est facile à trouver si tu veux jeter un œil..

En tout cas, j'espère que tu trouveras rapidement ta solution pour des nuits paisibles !

0