Âge des 'boomers' en 2025 : débat sur la génération endettée?

redactionJDF Messages postés 1353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Sarvane -
123rf-piksel
François Bayrou, lors d'une apparition dans le journal de 20h de TF1, a évoqué la dette française, en désignant les "boomers" comme responsables. Les "boomers" correspondent aux individus nés pendant le "baby-boom" qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, plus précisément entre 1945 et 1975. Selon le Premier ministre, ils bénéficieraient d'un "confort" que les jeunes générations n'ont pas. D'autres générations sont aussi identifiées : la génération X (1976-1995), la génération Y ou "Millenials" (1996-2010) et la génération Z (2011-2025). Qu'en pensez-vous ? Cette segmentation générationnelle est-elle pertinente pour comprendre les problématiques actuelles ?
Source
A voir également:

6 réponses

Fred

Les infos concernant les tranches d’âge pour les différentes générations sont inexactes. On les trouve décrites partout sur internet. Je suis de la génération X, qui démarre en 1965. 

5
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour 
Merci de votre commentaire. Vous avez raison, je fais remonter le soucis -> @Antig0ne StatutAdministrateur 

0
XYZ

Il oublie de dire que les boomers ont reconstruit la France après la guerre, ils ont travaillé d' arrache-pied, produit de la richesse,  repeuplé la France. Certes, ils ont bénéficié d' une période favorable,  mais  n' ont pas choisi la période où ils sont nés !

Ils aident leurs enfants et petits-enfants,  ils vont voter, et sauront se souvenir de ces propos injustifiés...

Cette polémique initiée par le gouvernement,  et M.Bayrou n' a qu' un but: dresser le jeunes contre leurs aînés,  manipuler l' opinion pour justifier leurs choix injustes et inacceptables.

2
marredesinfosapproximatives

Cher rédacteur, merci à l'avenir de mieux vous renseigner: le baby-boom commence effectivement après guerre (2nde guerre mondiale) mais se termine dans le milieu des années 60. Merci également de faire preuve d'un peu de logique: une génération, ce n'est pas une trente ans!  (mais plutôt une vingtaine d'années). Avec toutes mes salutations respectueuses

1
Antilfi

Vous vous foutez pas du monde de raconter n'importe quoi ?

La génération boomers est de 1946 à 1964 vous rajoutez jusqu'à 1975 n'importe quoi !Au contraire celle après 64 a connu plus les 30 piteuses avec des taux de prélèvement énorme,et des durées de cotisations jusqu'à 43 années pour payer des personnes partis trop tôt  avec seulement 37,5 années de cotisations .

Cessez de divulguer de fausses informations afin de monter les français les uns contre les autres ce qui fait le jeu de ce gouvernement minable et incompet...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farguy

J'ai découvert récemment le bouton "Masquer tous les articles de : " trés utile quand on constate que les articles d'un journal sont creux, faux, ...
Après cette article avec des erreurs monstrueuses et des précédents douteux, je vais appuyer sur le bouton pour "Journal des femmes" 

0
Sarvane

De mieux en mieux, de 45 à 75... C n'importe quoi. De 45 à 60 serait + juste. C'est ce que j'ai appris ds mes cours d'histoire.

0