Mycose sous les ongles [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Simard01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
- 31 oct. 2014 à 04:28
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et c'est la première question que je vous pose. J'ai des mycoses sous l'ongle d'un pied (l'ongle se soulève) et c'est pas beau à voir.
J'ai lu sur un autre forum que certains font un bain (moitié d'eau, moitié d'eau de javel), laissent tremper 20 minutes tous les jours, et ça disparaît en quelques jours.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas risqué pour la peau, et je m'y colle tout de suite.

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

53
Merci
Bonsoir,

Il existe un produit en pharmacie ( en vente libre et pas coûteux)

Il est très possible que les bains de pieds avec eau de Javel soient efficaces, personnellement, je ne connais pas !

En ce qui concerne la peau, si les proportions sont respectées, il n'y a pas de soucis !

Bonne nuit.
Publi-information
Bonjour,
Pour ma part je suis touché depuis maintenant deux ans sur le deux gros orteil droit et ce jusqu'à la racine et j'ai essayé pas mal de solutions. Voici mon expérience :
Le vinaigre blanc oubliez ! L'acidité favorise la pousse des champignons j'ai testé et mon médecin m'a conseillé d'arrêter de suite.
Mycoster 8% en vernis, oubliez aussi aucun effet, Betadine ou Dakin pas mieux.
En réfléchissant un peu j'ai compris que l'eau de javel est un excellent antifongique mais pas simple de faire des bains de pieds tous les jours et c'est peut être dangereux : voici la solution qui a super bien marché pour moi. Je me suis préparé dans un pot une mélange avec 1/3 de javel (parfum eucalyptus ce qui ne gâche rien) avec de l'eau. Puis avec une seringue sans aiguille, j'applique quelques gouttes 2 à 5 fois / jour entre l'ongle et la peau je remplis en fait la petite cavité et aussi la surface de l'ongle, cela prend 2 secondes et ça marche !!! Je le fait le matin au réveil ensuite après la douche et dès que je rentre le soir puis au coucher et si je rentre à midi pareil. En fait j'applique autant que possible mais au minimum matin et soir. Cela fait maintenant 5 mois et il me reste 1 mm et mon ongle et comme neuf. La version voyage car je me déplace beaucoup c'est avec un coton tige que je traite mon ongle. Je crois que l'essentiel est la régularité. J'ai même suivi avec des photos chaque mois l'évolution.
Bonne chance à vous, on en sort.
Meilleure réponse
146
Merci
Merci beaucoup

Dire « Merci » 146

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14497 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme -
De rien :-) Bonne nuit.
46
Merci
bonjour à tous,
six doigts de pied infectés par des mycoses chopés à la plage , j'ai essayé plusieurs traitements avec aucun résultat. Finalement, à force de recherche je suis tombé sur le bon produit!! il se trouve en pharmacie pour un petit prix, 20 cents le sachet et on le prend à l'unité !! c'est du permanganate de potassium . 1 sachet à dilué dans 1l d'eau , bien agiter et laisser fondre les cristaux. Le litre fait la semaine! Les pieds deviennent de plus en plus marron , c'est normal !! ça étouffe les mycoses. A faire l'hiver c'est mieux!! essayez de conserver les ongles marron au moins le temps de la repousse, environ un mois, voir plus!! moins chiant que les vernis qu'il faut décaper tout les deux jours pour en remettre une couche et plus efficace que la javel! pour moi 5 sachets, 5 semaines de bains de pieds ( pas les we ) et depuis plus qu'un seul ongle que je surveille mais celui là était vraiment atteint voir décomposé!! trempez seulement la pointe des pieds pour éviter la coloration des pieds entiers et cachez la bouteille pour éviter qu'elle soit prise pour du sirop de cassis ( si enfants ) voilà pour les conseils!!
le permenate de potassiumpeuy'on employer pour les ongles des pieds
annoonime
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
-
Combien de temps cela va t il durer avant d'avoir de beaux pieds ?
Y a t il une pose pendant le traitement ?
Oui oui le permenganate est efficace pour les mycoses attraper a la plage et autre il est un désinfectant puissant employer par les médecins en aide humanitaire.
Simard01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
-
Le pharmacien m'a procuré le produit en bouteille, dans un format de 100 g. Je ne peux donc me fier à votre recette parce que vous dites utiliser "un sachet" dans 1 litre d'eau.
DONC, pouvez-vous me préciser le poids du sachet que vous videz dans le litre d'eau svp.
Merci à l'avance.