Bicuspidie aortique avec sténose

Elie93 -  
 Alexforever -

Bonjour, J’aimerais des témoignages de personne qui on eu biscuspidie  Avec sténose depuis la naissance, c’est rester longtemps stable ? 

A voir également:

1 réponse

Alexforever

Bonjour Elie93, atteinte d’une bicuspidie aortique depuis ma naissance, j’ai été opéré à l’âge de 34 ans, pose d’une prothèse de valve biologique. 
Cette prothèse a tenu 15 ans, c’est une belle durée de vie. 
A ce jour, je vais subir une nouvelle intervention avec une nouvelle technique qui a vu le jour, en 2019. 
Tu écrits  pour savoir combien de temps cela reste stable? Inscrit ci-dessus tu as la durée de vie mais ….
Chacun est différent et n’a pas la même hygiène de vie, de niveau de stress ou d’événements marquants le long de sa vie. 
Le plus important c’est l’alliance relationnelle de confiance  avec ton cardiologue et un suivi régulier. 

Je suis encore là pour te laisser ce message et te dire qu’il faut faire confiance aux cardiologues et aux progrès de la médecine pour t’indiquer et te préparer en cas de déstabilisation de ton état cardiaque.

Une vie avec ou sans maladie est en perpétuel mouvement.  
Il existe à ce jour de nombreuse solutions pour réparer un coeur défaillant . 

Et malgré les peurs et réticences quant le moment vient de passer au bloc, ce qu’il reste en ce qui me concerne de cette expérience : 
C’est  de vivre des moments de joie et de bonheur partagés avec un niveau d’émotions positives x 10 

0