Gros fibrome

Reb2305 -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes,

J’ai 30 ans et un fibrome sous‑séreux (FIGO 6) postérieur d’environ 10 cm avec une nécrose centrale apparente à l’IRM, découvert après une fausse couche à 6 semaines.
Je souhaite garder mon utérus et avoir des enfants. Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu la même chose ? Myomectomie possible dans ces conditions ? Quel type d’approche (laparotomie ou cœlioscopie) ? Temps de récupération ? Douleurs post opératoire ? Et votre age svp.
J'ai rendez-vous demain avec la chef de clinique pour d'autre exam pour être sur dans un premier temps qu'il s'agisse bien d'un fibrome et non d'un cancer car cela est atypique d'avoir un aussi gros fibrome à mon âge. Quelqu'un de mon âge a t'il déja vecu cela ? Un aussi gros fibrome avec nécrose et qu'avez-vous fait ?

MERCI

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Chaque cas étant unique, difficile de s'inspirer du vécu ou de l'expérience des unes pour en tirer des enseignements utiles à ton cas personnel. Tu risques d'avoir des avis ou témoignages diamétralement opposés et qui ne feront qu'entretenir tes interrogations. 

Ce sont les examens complémentaires qui seront jugés nécessaires et ensuite l'avis du chirurgien ou du gynécologue qui connais ton cas qui donneront les réponses adaptées à tes questions. 

0