Bandage pour calmer eczéma

Pierricklobu -  
 Pierricklobu -

Bonjour,

Est-il possible, si on l'humidifie régulièrement, d'utiliser un bandage en journée, pour calmer une poussée plus ou moins légère d'eczéma ?

Si oui, quels liquides (non gras), autre que de l'eau (chaude, tiède ou froide ?), peuvent-ils être utilisés?

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639
 

Bonjour, 

Tout dépend de la cause de cet eczéma. A traiter en priorité, ou bien éliminer le ou les éléments susceptibles d'en être la cause.

Tout dépend également s'il s'agit d'un eczéma "sec"  ou "suintant".


0
Pierricklobu
 

Cela fait des années que je l'ai cet eczéma. J'ai vu un bon nombre de médecins différents (dont un m'a dit que ce n'était pas grave et que "personne n'en meurt", à une époque où j'avais la chair à vif sur une large partie du corps, que je ne dormais plus pendant plusieurs nuits d'affilée et que je commençais à sentir le cadavre), et jamais aucun traitement n'a eu d'effet (positif : car c'est à cause des crèmes prescrites que j'ai connu les pires crises). Aujourd'hui je m'y suis résigné et les crises sont BIEN moins importantes que fût un temps.

Pour ce qui est de l'eczéma, c'est plutôt un eczéma suintant, avec des boutons.

0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639
 

OK

Une cause précise a t'elle été suspectée ? : allergie ? eczéma atopique ? Autre ? 


0
Pierricklobu
 

Non. Ça peut être de tout : allergie, stress... Pas à un régime alimentaire ou autre chose de très précis en tout cas (pour avoir connu beaucoup de changements sur à peu près tous les points ces dernières années).

0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639
 

N'ayant aucune idée de la cause précise de cet "eczéma" (finalement, en est ce vraiment un ?), difficile de proposer des mesures adaptées même pour simplement soulager. 


0
Pierricklobu
 

Ah bon, d'accord.

0