Bandage pour calmer eczéma
Pierricklobu
-
Pierricklobu -
Pierricklobu -
Bonjour,
Est-il possible, si on l'humidifie régulièrement, d'utiliser un bandage en journée, pour calmer une poussée plus ou moins légère d'eczéma ?
Si oui, quels liquides (non gras), autre que de l'eau (chaude, tiède ou froide ?), peuvent-ils être utilisés?
A voir également:
- Eczema jambe
- Bandage du ventre après accouchement - Accueil - Après l'accouchement
- Bandage pratique - Accueil - Pratiques
- Bandage cheville - Accueil - Blessures
- Bandage ventre plat - Accueil - Mincir par zone du corps
- Des conseils tout bêtes pour raffermir rapidement la peau du ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
4 réponses
Bonjour,
Tout dépend de la cause de cet eczéma. A traiter en priorité, ou bien éliminer le ou les éléments susceptibles d'en être la cause.
Tout dépend également s'il s'agit d'un eczéma "sec" ou "suintant".
Cela fait des années que je l'ai cet eczéma. J'ai vu un bon nombre de médecins différents (dont un m'a dit que ce n'était pas grave et que "personne n'en meurt", à une époque où j'avais la chair à vif sur une large partie du corps, que je ne dormais plus pendant plusieurs nuits d'affilée et que je commençais à sentir le cadavre), et jamais aucun traitement n'a eu d'effet (positif : car c'est à cause des crèmes prescrites que j'ai connu les pires crises). Aujourd'hui je m'y suis résigné et les crises sont BIEN moins importantes que fût un temps.
Pour ce qui est de l'eczéma, c'est plutôt un eczéma suintant, avec des boutons.