Érysipèle du pied droit
Érysipèle du coup de pied à droite augmentin 10 jours pour la première fois de ma vie, âge 60ans f.
Bonjour,
6 jours après le début des symptômes, j'ai consulté trois fois aux urgences :
Aspect et douleurs :
Démangeaisons dessus pied et cheville, dessus du pied rouge, gonflé, douloureux, et chaud trace de piqûre invisible, température 37.5
Otite douleur dans l'oreille gauche en permanence.
Hallus valgus important attend opération, cassure sous le petit doigt de pied pas de douleur au début, démangeaison autour de la cheville et dessus.
Dimensions : rougeur 20 cm x 12 cm régulier retombant sur les côtés et remontant sur la cheville. découverte d'une cassure entre les doigts de pied à la troisième consultation.
1) mercredi 9 juillet 2025 urgence
Bilan sanguin CRP 17 passe de 3 à 7 à 17 en 3 jours Hémogramme normal légèrement +
Suspicion de piqûre d'insecte, soins sans antibiotiques pansements, chlorexidine, antidouleur.
2) jeudi 10 juillet urgence
Après le traçage augmentation de 2 cm vers la cheville. Antibiotique 7 jours augmentin 1g 3/j 7jours. pansements, antiseptique.
3) samedi 12 juillet urgence
Démangeaison dans la gorge, bronchite 3 jours avec 38,5.
J'ai montré la cassure, amélioration de 1 cm de l'inflammation toujours rouge et gonflé avec douleur.
Augmentation antibiothérapie 3 jours de plus. Pansement à la bétadine gel et fluide tous les jours. Diagnostic d'un Erysipèle du coup de pied.
Ce matin après 10 jours d'antibiotique 3 fois 1g augmentin fatigue, mal dans la gorge, toux, douleur sous le pied couleur toujours rouge,pied froid, cassure améliorée, dessus du pied qui pèle dégonflé sauf si je pose le pied au sol trop longtemps, hallux valgus gonflé et douloureux toute la nuit Crampes dans des deux mollets
Je vous remercie d'avoir lu ce message, je n'ai jamais eu ce type de maladie, j'ai été opéré d'un cancer insitu en 2014 du sein gauche avec Radiothérapie dans la même année endométriose, hystérectomie totale, 2016 hyperactivité bronchique.
Je ne sais pas si la bactérie va complètement disparaître de ma peau ou rester en moi et récidiver en permanence est-ce que le traitement antibiotique sera suffisant ? Où faut-il changer d'antibiotique et continuer le traitement ?
Merci beaucoup, je remercie le journal des Femmes pour ces question en attente de votre réponse.
Frédérique.
- Érysipèle jambe symptômes
- Érysipèle jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Symptômes grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Fourmillement jambe - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Muscle jambe - Accueil - Système musculaire
1 réponse
Bonjour,
Tout dépendra de l'évolution. Mais,habituellement, un érisypèle traité par un antibiotique adapté se guérit et ne récidive pas.
NB : "Crampes aux deux mollets" : penser à s'hydrater correctement :1.5 à 2 litres d'eau par jour, en fonction de l'activité physique et de latempérature ambiante.