Bouton qui reviens souvent inquiétant

Chacha.31 -  
DCI Messages postés 92032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ça fait depuis octobre que j’ai comme une sorte de gros bouton qui apparaît soit en dessous de la poitrine soit sur le côté du ventre (images ci dessous) au début ça apparaît comme un bouton et au fur et a mesure une croûte se forme et avec les habits se retirent et y a du pu qui sort et derrière ça quand c’est bien nettoyé y a comme une sorte de cratère qui reste et qui ne part jamais même en cicatrisant. 

Ont m’a prescrit tout ce qui est possible et inimaginable comme médicament. De la crème antibiotique, un produit liquide a laisser appliquer 5 min, des antiobios par voix orale, etc....

Quelqu'un peut m’aider en me donnant une piste s’il vous plait? Je comprends vraiment pas se qui m’arrive ????

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 602

Bonjour, 

Cela pourrait être un petit furoncle recidivant. 

Un prélèvement local lors de la suppuration permettrait d'identifier le germe responsable avec précision et de choisir le traitement antibiotique le plus adapté à ce germe. Il est souvent utile de rechercher également ce germe au niveau des narines où il est souvent "en réserve" et responsable de récidives ailleurs sur le corps.

Parallèlement, afin d'éviter les récidives,  toilettes quotidiennes du corps entier avec un savon antiseptique type Cyteal ou équivalent.

0