L'essentiel sur le lymphome folliculaire : symptômes et traitements

redactionJDF Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Hatchepsout -
Shao-Chun Wang
Le lymphome folliculaire est le deuxième type de lymphome le plus répandu en France avec environ 3000 nouveaux cas chaque année. Souvent diagnostiqué à 65 ans, il progresse lentement et affecte plus d'hommes que de femmes. Les symptômes les plus courants sont un gonflement des ganglions lymphatiques, une fièvre sans cause apparente et des sueurs nocturnes. Pour le diagnostic, diverses étapes sont suivies : examens sanguins, examens physiques, imagerie et biopsie des ganglions. Même si ce lymphome est incurable, divers traitements permettent de le contrôler. Avez-vous des questions ou des préoccupations à ce sujet à partager avec nous ?
Source
A voir également:

1 réponse

Hatchepsout

Je suis atteinte d'un lymphome folliculaire stade IV, traitée  par chimio puis depuis juillet 24. Toujours sous immunothérapie, je continue de lutter. Je viens d'avoir 78 ans, je vis seule chez moi avec mes chats, pratiquement sans ressources, mais je ne me plains pas. ????????

0