Excès de volaille lié à un risque accru de cancer, selon une étude

redactionJDF Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Obenson -
pavel siamionov - stock.adobe.com
Une récente recherche menée par des scientifiques italiens suggère que la consommation excessive de volaille pourrait augmenter le risque de mortalité et de développer certains cancers. L'étude, qui a interrogé 4 900 adultes sur leurs habitudes alimentaires, indique que consommer plus de 300g de volaille par semaine augmente le risque global de mortalité de 27% et celui de développer un cancer gastro-intestinal de 127%. Les résultats invitent ainsi à modérer la consommation de volaille et à alterner avec d'autres sources de protéines. Aussi, il est recommandé de favoriser les cuissons douces, tandis que les cuissons à haute température sont à limiter. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà envisagé de réduire votre consommation de viande blanche ?
Source
A voir également:

2 réponses

BousierVif85 Messages postés 1 Statut Membre
 

Pas d’accord,tout dépend comment est traité le poulet ,la nourriture,les condition d’élevage, le stress,,l’abattage.tout cela compte beaucoup .

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 

....et surtout les médicaments et autres produits chimiques qui pourrissent les élevages industriels et leurs conséquences sur la santé humaine. Les champions du gavage chimique sont les élevages industriels et intensifs de lapins.

0
Obenson
 

Dans ce cas, comme on ne peut pas tout contrôler, on doit pas s'abstenir totalement de la viande.

0