Symptôme depuis un an après arrêt tabac

Hs24 -  
Radinoz Messages postés 23270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous pilule Antigone ge desogestrel, il y a un an j’ai décidé d’arrêté de fumer j’ai totalement arrêter et je suis passer à la cigarette électronique.( avec nicotine) 
Pendant 8 ans sous pilule progestative je n’ai jamais eu mes règles pas de bouton aucun soucis mais depuis un an et l’arrêt du tabac j’ai de l’acné sur le visage les seins le dos et le cuir chevelu gras et j’ai l’impression d’avoir les cheveux plus clairsemée qu’avant et surtout j’ai mes règles tout les mois. 
Je me demande si ma pilule ne fonctionne plus aussi bien qu’avant ou ne me convient plus depuis l’arrêt du tabac ?
y’a t'il un risque que je tombe enceinte car j’ai l’impression d’ovuler comme j’ai mes règles tout les mois ?

je ne sais pas si c’est l’arrêt du tabac qui a chambouler mes hormones mais après un an rien n’est rentré dans l’ordre alors que je vois sur internet qu’un dérèglement pourrait durer 3 à 6 mois.

voila si c’est déjà arriver à quelqu’un je voudrais bien connaître ce que vous avez fait changer de pilule ou autre. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour

Antigone ne supprime l’ovulation et donc les règles que chez 30% des utilisatrices seulement.

Le fait de continuer à ovuler n’a pas d’incidence sur son efficacité (elle a d’autres actions). Tant que tu la prends correctement c’est à dire: pas d’oubli, pas de vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé et pas d’autres médicaments en même temps, tu es protégée.

Les effets secondaires (réveil des l’ovulation et retour des règles) peut survenir n’importe quand, même si tu prends cette pilule depuis des années, et sans forcément de raison…

;)

1