Thanatophobie et epuisement

Planteverte678 -  
-Sof- Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

j’ai besoin de parler et je me dis que ici ce serait la meilleure chose à faire… depuis longtemps j’ai peur de mourir chose qui c’est empirer après le décès de mon grand père dans son sommeil.

et depuis peut la peur devient incontrôlable 

depuis une semaine j’avais des douleurs au bas ventre qui irradiaient dans la jambe la hanche et le bas du dos, aussi douleur fausse iliaque droite donc j’ai été aux urgences hier en fin d’après midi la prise de sang ras elle est bonne et par contre les analyse d’urine ont montré une infection. J’ai une cystite donc hier avant d’aller me coucher j ai prit l’antibiotique à savoir que j’ai eu énormément de mal pendant la semaine a manger, dormir tellement j’étais angoissée.

cette nuit je me suis réveillée toute les heures, et aujourd’hui j’étais énormément épuisée j’avais peu de force. Étant seule dans l’appartement j’ai eu très très peur j’ai essayer de faire des siestes mais la peur n’aidait pas, je pense que l’épuisement était dû au fait que je ne mangeais pas forcément beaucoup surtout la veille ou j’ai mangé un paquet de mini bn deux compote et le soir 3 nuggets.. 

mais là du coup j ai très peur de dormir et mourir en dormant, je suis fatigué j en peux plus, ma famille pareil ils en ont marre de m’entendre paniquer pour rien.

j’ai une échographie abdomino pelvienne vendredi prochain et la aussi ça m’angoisse, je me dis « et si? » ???? ou alors que mon infection est remontée dans mes reins ou je sais pas pourtant mon taux de creatinine est à 65 (j’ai 18 ans) donc rien à signaler de ce coter même les médecin m’ont dit qu’ils étaient pas inquiet et que j’avais que la cystite. Mais je peux pas m’empêcher d’avoir peur j’espère que quelqu’un ici me comprendra… et j’espère aussi avoir bien raconté. 

A voir également:

1 réponse

-Sof- Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonsoir.

Ce que je lis, c'est que, à la fois, tu as peur de mourir et tu souffres d'hypocondrie.

Les 2 sont bien évidemment liés.

Aussi, chacune entretient l'autre.

Tu te retrouves dans un cercle vicieux dont tu n'entrevois aucune échappatoire.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est d'en discuter avec un-e psychologue afin de trouver ensemble des pistes pour apprendre à relativiser ce qui t'épuise et t'empoisonne la vie.

Ci-dessous, je te laisse le lien du site "Fil Santé Jeunes", qui est un service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans, tous les jours de 9h à 23h.

https://www.filsantejeunes.com/

Tu y trouveras des personnes qui t'écouteront, sans te juger et qui t'aideront au mieux.

Bon courage !

-Sof-

0