La technique 4-7-8 : astuce d'endormissement efficace d'un médecin du sommeil

redactionJDF Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Dominique -
123rf-macniak
La technique 4-7-8, recommandée par le Dr Andrew Weil, peut aider à apaiser l'esprit et faciliter l'endormissement. Celle-ci consiste à inspirer pendant 4 secondes, retenir sa respiration pendant 7 secondes, puis expirer pendant 8 secondes. Cette pratique agit sur le système nerveux en ralentissant le rythme cardiaque, détendant les muscles et améliorant la digestion, créant ainsi des conditions favorables au sommeil. De plus, elle aide à concentrer notre attention sur quelque chose de neutre, réduisant les pensées anxieuses et augmentant la production de mélatonine. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres astuces pour favoriser l'endormissement ?
Source
A voir également:

3 réponses

Aoued

C'est ma méthode que je mis sur chatgpt et sur gémeau, il y a presque deux ans de cela.

0
MB007

Enfance insecure = endormissement très compliquée

0
Dominique

Bonjour,

Pour trouver le sommeil  ,soit je compte à  l'enver plusieurs fois soit peut importe demain  soit je serre les points 2 mn,et aujourd'hui demain c'est peut-être la guerre.Ou je prends de la lamaline.

Pour dormir il faire abstraction de la journée tant soit peu qu'elle a compté beaucoup d'événements surtout ne pas penser à la mort.

0