Hernie crurale : causes, diagnostic, traitement et convalescence.

redactionJDF Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Ion Chiosea - 123RF
Une hernie crurale est une extériorisation d'une partie des organes du ventre par une zone de faiblesse de la paroi abdominale. Fréquente chez les femmes et en âge avancé, ses symptômes se manifestent par une masse abdominale extériorisée lors de la toux ou de l'effort. Ses causes peuvent être la toux chronique, la constipation, les problèmes d'évacuation des urines et la prise de poids. L'hyperpression abdominale peut entrainer cette hernie. Le traitement définitif est chirurgical et se fait rapidement pour anticiper une éventuelle complication. La convalescence dure environ un mois. Alors, avez-vous déjà entendu parler de cette affection ?
Source
A voir également:

2 réponses

Momo

Bonjour je pense avoir une hernit crurale j’aimerais savoir si je me rend demain à l’hôpital quand est-ce qu’il m’opérant merci

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour, 

Commence par voir ton.medecin afin de savoir si tu as réellement  une hernie crurale. Si c'est le cas, il jugera s'il y a urgence ou non à opérer . 

0