Maigre ou pas ?

Elz991 -  
 Elz991 -

Bonjour,

Je m’inquiète au sujet de mon poids ; d’après les chiffres (51kg pour 1m73) je suis située dans la maigreur. Mais cela ne se voit pas du tout sur mon corps. J’ai même un peu de ventre. Je ne sais donc pas s’il faut que je prenne du poids, que j’en perde ou que je ne change rien. Pourriez vous m’éclairer si vous le pouvez 

Merci d’avance

P-S : Je ne sais pas si ça peux vous être utile mais j’ai 15ans et je suis une fille 

A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 89893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 393

Il y a ce que l'on appelle des "maigreurs constitutionnelles", c'est à dire des gens ayant "naturellement" un poids inférieur à la norme sans aucun problème de santé associé.

Cela pourrait être effectivement plus ou moins héréditaire dans ta famille.

Si tu t'alimentes normalement, comme tu le signales et que tu ne présentes par ailleurs aucun problème de santé, il n'y a pas vraiment d'urgence à consulter. Par contre, lorsque tu verras ton médecin expose lui ton "souci", il jugera si des examens compléme,taires sont nécessaires (thyroïdiens par exemple). 

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42270 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 584

Qu’en pense maman et ton médecin?

IL faut absolument que tu sois suivie par un professionnel 

tu manges normalement ?

0
Elz991

Ma maman pense comme moi que mon poids est trop bas mais que mon physique ne le représente pas comme tel. Et j’habite à la campagne et les médecins à proximité n’ont pas beaucoup de disponibilités. 
Sinon oui je mange normalement, 3 repas par jour, avec féculent, légume et viande (+un dessert parfois) et le week-end un peu plus gras 

0
labricole47 Messages postés 25515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 174

Il serait intéressant de savoir si c'est morphologique , il y a des gens qui sont maigre quoi qu'ils fassent,    où un problème alimentaire pour cela il faut un avis médical 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elz991

Je pense que c’est plutôt morphologique ; ma tante et ma grand-mère ont le même problème que moi. Le problème c’est que je ne peux pas aller seule chez le médecin et je sais pas si mes parents accepteront sachant qu’on a pas vraiment les moyens financiers.

0
Elz991

D’accord merci beaucoup !

0