A voir également:
- Pilule et grossesse
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Grossesse sous pilule - Accueil - Conception
- Calendrier grossesse - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
Bonjour
Bien sûr. Les rapports depuis 7 jours AVANT l’arrêt sont à risques de grossesse.
Les règles peuvent mettre plusieurs mois à revenir. Mais ne pas avoir de règles ne veut pas dire que tu n’ovules pas.
Fais un test.
Vous avez quoi comme contraception depuis ?
;)
ah oui désolée j’ai mal lu, j’ai cru que vous aviez utilisé des préservatifs (lisez les notices avant de commencer des médicaments, tout est écrit quand on est pas protégée).
donc deux tests. un test pipi dès que possible et si négatif, une prise de sang 15 jours post date dernier rapport (prendre la date du 8e comprimé de slinda + 15 jours pour calculer le délai)
Bonjour
aujourd’hui comme contraception j’ai sinda Ça fait deux semaines que je la prends.
Mais concernant cerazette Je l’ai stoppé cinq jours avant la fin, mais normalement en tapant la pilule on est censé avoir des règles de privation si ma mémoire est bonne! Et là rien aucun saignement et deux semaines. Après j’ai enchaîné sur Sinda, j’ai attendu mon rendez-vous gynéco pour mon retour de couche, du coup je suis un peu perdu et je pense qu’il est un peu trop tôt pour faire un test nan ? Ça m’arrive d’avoir de léger tiraillement dans le bas-ventre, comme si j’allais avoir des règles, mais rien du tout
les saignements de privation ne signifient rien... ce sont des saignements "automatique" provoqués par l'arrêt des comprimés... ils ne signifient pas une absence de grossesse (ni que tu as ovulé ou non).
après un arrêt de pilule (sans reprise de contraception hormonale ensuite), les règles peuvent mettre entre 3 et 6 mois avant de revenir, parfois jusqu'à un an (et tout ça peut aussi avoir lieu, en ovulant, même sans règles ensuite).
tu as recommencé slinda, tu risques pas de saigner (en tout cas pas avant les placébos) - et encore avec seulement 4 placébos, tu feras peut-être partie des femmes qui n'ont plus du tout de saignements de privation...
un test est possible dès 3 semaines (21 jours) depuis date du rapport (normalement tu les as déjà atteint non ?)
vous avez bien utilisé des préservatifs jusqu'au 8e comprimé de slinda (tu étais pas protégée de suite) ?
Merci pour toutes ces informations non, il n’y a pas eu de protection pendant la première semaine de slinda
Ok donc juste le test 3 semaines post date du rapport ;)
Il est vrai que les règles peuvent venir plus tard, sauf que là ayant repris une contraception 21 jours. Après mon accouchement j’ai pas pu attendre mon véritable retour de couches. Ceci étant dit après la fin de cerazette Et pendant les sept jours de prise de Sinda, il y a eu des rapports non protégés.