Rempotage : l'arnaque courante au restaurant pour booster les marges
labricole47 Messages postés 28059 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Source
- Rempoter restaurant
- Cactus de noël rempotage - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Ficus de 3 semaines et rempotage ? - Forum Plantes d'intérieur
- Quel pot dois-je utiliser pour le rempotage de mon bonsaï ? - Forum Bonsaï
9 réponses
Quand on commande un verre de chablis par exemple le serveur doit apporter une bouteille et vous servir le vin devant vous !!!!!
Et bah reussir a ne pas reconnaitre le sauvignon d un chardonnay (chablis et toute la bourgogne)..... Ils ont de beaux jours devant eux les escrocs
Je travaille dans la restauration je n'ai jamais fait cela car on respecte le client qui vient pour se faire plaisir
Sérieusement ?
nous expliquer qu'on différencie un Sauvignon d'un Chardonnay (cépage du Chablis) à la couleur ?! (déjà, on parle cépages, et non cépages et appellation, ce serait comme comparer des.choux et des boulons)
S'il est bien une caractéristique subjective, c'est celle ci !
Le sauvignon se caractérise surtout par une odeur de Buis (pipi de chat) assez unique et vraiment très très éloignée des arômes du Chardonnay ...
Et l'inévitable caution du sommelier ... no comment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour avoir fait de la restauration pendant plus de 20ans j peux certifié que c est n importe quoi votre article ou juste des info receuilli par des débutants ou non professionnels..car comme tout commerce des contrôle de l hygiénique et répression des fraudes sont exécuter régulièrement ds les métiers de bouche et tjrs sans prévenir..vous vous doutez bien que le moindre doute et envoyer en labo et analyser et croyez moi pour fraude la note est salé...de plus vous faites passer la profession pour des escrocs alors que vous parlez de cas isolé..vue que n importe qui peux acheter un restaurant ou débit de boissons ..et dernièrement vous prenez les clients pour des abrutis ..de la à ce faire avoir entre un chablis et un sauvignon..mdr il y a des connaisseur et surtout on n sais jamais à qui on as à faire ..et pour votre gouverne rempoter c est qd vous servez un produit au détail et en entier..ds votre cas du vin au verre ..donc la rempote c est qd une table ne fini pas ça bouteille de vin et que vous remplissez une bouteille du même produit que vous détailler..ça s appelle faire de la marge ..pour résumer articles bidon et nocif contre la profession
Et bien n'allez pas pleurer le jour où vous vous faites arnaquer ????.
Vous regardez vous dans la glace chaque matin ???
Cela s'appelle purement de l'escroquerie ????