Risque de surdosage suite à une erreur d'étiquetage d'un médicament anti-cholestérol

redactionJDF Messages postés 775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Chacha -
towfiqu - 123RF
Un médicament prescrit pour réguler le cholestérol est rappelé dans les pharmacies françaises à cause d'une confusion dans le conditionnement, exposant le patient à un risque de surdosage. Les boîtes supposées contenir la dose 10 mg/40 mg ont été faussement étiquetées avec la dose 10 mg/80 mg. Le lot concerné est BEG10124B, d'expiration en octobre 2026. Il est nécessaire de vérifier votre médicament et de ne pas modifier votre traitement sans avis médical. Pensez-vous que les erreurs de conditionnement sont courantes dans le secteur pharmaceutique ?
Source
A voir également:

6 réponses

Bel

Ne pourriez vous  pas donner  le nom du médicament  en tête  d’article. 

0
Dom08

Bjj j'en prenais je risque quoi

0
Radinoz Messages postés 17446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   828

Bonjour 
Contactez votre médecin pour voir avec lui

0
Chacha

Bonjour, je prend atovarstatine depuis 8 mois 2X10mg.  Quel est le soucis majeur de ce médicament? 

0
Xxxxx

Le nom ??????..................?..

-1
Radinoz Messages postés 17446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   828

Bonjour
Le nom est écrit dans l’article, il s’agit de Ezetimibe/Atorvastatine Zydus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soize

Nom du médicament ????

-1

0
MG

Si vous donniez le nom du médicament cela serait plus simple pour le malade. 

-1

0