Vers un déremboursement de 171 médicaments jugés de confort

redactionJDF Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Rousse -
SHUTTER DIN - stock.adobe.com
Yannick Neuder, le ministre de la Santé, a annoncé vouloir arrêter le remboursement de certains médicaments jugés à "faible service médical rendu". Ces produits, considérés comme des "médicaments de confort", sont actuellement remboursés à hauteur de 15%, et représentent près de 600 millions d'euros de dépenses annuelles pour l'Assurance maladie. Le but serait de mieux utiliser les ressources publiques en se concentrant sur les médicaments à service médical rendu élevé. Cependant, cette mesure inquiète certains professionnels de santé et associations de patients qui craignent une inégalité d'accès aux traitements. Le débat est ouvert entre une meilleure gestion du budget et la garantie d'un accès équitable aux soins. Que pensez-vous de cette éventuelle mesure ?
Source
A voir également:

2 réponses

Tchio

Vous êtes jamais malade vous c'est le gouvernement qui paie vos médicaments sur les charges des pauvres français 

0
Rousse

Qu’on arrête de rembourser les étrangers qui viennent en France pour se faire soigner ou accoucher.

je suis pour l’arrêt de la caisse d assurance maladie. ( sauf pour les maladies graves )
que chacun cotise pour sois. 
cela fait plus de 35 ans que je cotise et maintenant que je risque d’avoir quelques petits soucis avec l’âge , je vais devoir payer mes médicaments ??? 
j’ai cotise pour qui depuis plus de 30mn s ? 
tout est à refaire dans ce pays 

0