Quelle contraception après la pilule ?

Marineloustic Messages postés 2 Statut Membre -  
Marineloustic Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour à tous,

A ce jour, cela fait 2 mois que j'ai arrêté la pilule Diane 35.

Je la prenais contre une acné sévère. J'ai commencé à la prendre à l'âge de 15 ans, aujourd'hui j'en ai 23.

Grâce à cette pilule, mon acné s'était un peu calmée, mais j'en ai quand même toujours eu (4/5 un peu partout sur mon visage avant mes règles et beaucoup dans le dos).

Aujourd'hui, j'ai souhaité l'arrêter. Je me suis rendue compte à quel point elle était beaucoup plus dangereuse que les autres pilules ( risque d'AVC +++) et en plus je fumais… ( j'ai arrêté).

Sauter le pas d'arrêter la pilule a été extrêmement long.. ça doit faire un an que j'y réfléchis. Pourquoi? A cause de la peur que l'acné revienne puissance 1000, comme le 3/4 qui l'ont arrêter.

J'avais une peur paralysante de me retrouver, à 23 ans, avec une acné comme à mes 15 ans, ou je n'arrivais plus à aller au collège cause de ça, tellement que ça me bouffait de l'intérieur. Tellement, que ça m'a créé de la dermatillomanie, où je me détruit le corps même sans m'en rendre compte, c'est devenu plus fort que moi..

Bref, voilà le contexte.

Depuis l'arrêt ( 2 mois), je n'ai, pour l'instant, remarqué aucun changement, si ce n'est que j'ai pris 8 kg ( arrêt de la pilule ou arrêt de la cigarette, ou peut-être les 2).

Mon angoisse de reprendre mon acné est telle que si je fais face à une rechute, je serai capable de la reprendre…

Je précise que mon dermato me l'avait prescrite car aucun antibio, crème, ni quoi que ce soit n'avait marché, et que j'étais trop faible mentalement pour prendre roaccutane.

Aujourd'hui je sais pas quoi faire, on m'a fortement déconseillé le stérilet en cuivre car ça m'aggraverait l'acné ( le cuivre est le contraire absolu du zinc, en mettant du cuivre dans le corps, ça épuise le taux de zinc dans le sang, qui justement permet de réduire l'inflammation et l'acné).

Donc quoi? un implant ? un stérilet autre qu'en cuivre? je suis perdue.. J'ai un RDV à ma gynéco pas avant 5 mois.. Je fais quoi pendant ce temps ? de la symptothermie? 

Avez-vous des expériences concernant l'arrêt de la Diane 35? l'acné est revenu? 

Quelle autre option s'offre à moi comme contraception ?

Merci d'avance de m'éclairer.. 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 22992 Statut Contributeur 936

Bonjour 

Diane 35 n’est pas une pilule. C’est un anti-acnéique qui a pour effet secondaire de bloquer l’ovulation (et donc d’être contraceptif). Mais son effet contraceptif n’est pas sa fonction première raison pour laquelle elle ne doit pas être prise sur le long terme.

Tu as quoi comme contraception depuis l’arrêt ? Vous avez bien utilisé des préservatifs depuis 7 jours AVANT l’arrêt du dernier comprimé (ou non reprise d’une plaquette) ?

Une pilule oestroprogestative n’est pas possible ?

Si jamais -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

;)

0
Marineloustic Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

C’est justement le but de mon sujet, je ne sais pas sur quoi partir. Donc en ce moment même je n’en ai pas

pas eu de rapport depuis l’arrêt donc pas besoin de protection.

0