Fuite minime aortique et mitrale

LapinBavard80 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une fuite minime au niveau des valves aortique et mitrale est-ce que l'on peut vivre longtemps ? Merci 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Merci de nous préciser ton âge, ton sexe,  et si tu as d'autres problèmes de santé traités par quels médicaments.

0
LapinBavard80 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

J'ai 64 ans , du sexe féminin je suis diabétique , voici mon traitement actuel:

Metformine 850mg, Trulicity 3 mg, Glicazide lm 60, Jardiance 25mg, Ramipril 10, Tahor20, Esomeprozole 20 mg, Aspirine Protect 100.

Merci

Cordialement

BS

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

OK

Pour l'instant, pas d'urgence et une simple surveillance cardilogique annuelle me paît nécessaire.

Après tout dépendra de l'évolution de ces fuites. Si elle restent minimes et ne s'aggravent pas, Ton espérance de vie ne sera pas vraiment raccourcie.

Par contre, si elles s'aggravent,  il est possible de procéder à un remplacement de la valve défaillante. C'est un geste chirurgical très bien maîtrise depuis des,années. 

Ton cardiologue est le seul qui pourra t'informer avec plus de précisions.

0