Blessures récurrentes
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de blessures (fractures, ligaments ou muscles). Je joue souvent au basket mais non régulièrement à cause de dispenses. Je ne joue pas en club ou pro. Pourtant j'ai eu un plâtre au bras pour une fracture au poignet, un plâtre à la jambe pour une fracture à la cheville. Suite à cette fracture de cheville, j'ai fait des entorses à répétition. Puis je me suis déboité le genou. Maintenant j'ai un strap au genou pour que la douleur soit moins forte. Précision : toutes les blessures que j'ai cité n'ont pas eu lieu pendant que je jouais au basket. Le genou, tout simplement d'un faux mouvement en me levant du lit. Le poignet, en me rattrapant d'une chute et enfin la cheville, sur une marche non stable.
Bref je suis suivie par des professionnels, chaque semaine j'ai kiné. Mon médecin généraliste a abordé l'idée de voir un neurochirurgien car toutes les blessures sont du côté droit de mon corps. Mais je ne devais en voir qu'à la prochaine blessure.
Et ce dimanche je suis allé joué au basket, je me suis tordu la cheville. Ça m'arrive souvent alors je ne me suis pas inquiétée. Puis ce lundi, en allant au collège, je me dis que ça fait mal quand même. Ce n'est pas une entorse classique avec les ligaments mais je sens un muscle ou tendon (?) qui tire quand je marche. Je situerait ce muscle (tendon ?) vers le derrière de ma cheville allant vers le haut (ça s'arrête assez vite).
Je ne vois que ma kiné jeudi, je lui en parlerai. Je m'inquiète de toutes ces blessures. Ça fait vraiment beaucoup et honnêtement, je n'en peux plus. Mon rêve est celui d'entrer en club, j'ai un bon niveau mais mon corps ne suit pas. J'ai peur de devoir abandonner l'idée de jouer au basket ou juste courir de toute ma vie. Je suis sportive et je ne sais pas comment j'y ferais face.
Avez-vous des idées sur ce que je pourrais avoir ? Des pathologies ? Dois-je abandonner le sport ?
- Vierge et sagittaire au lit
- Comment soigner les blessures entre les orteils - Accueil - Podologie
- Blessures sur le penis - Accueil - Santé de l'homme
- Blessures vaginales - Accueil - Questions gynécologiques
- Mycose vaginale (vulvaire) : photo, cause, est-ce contagieux ? - Accueil - Questions gynécologiques
- Blessures - Guide
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Le comble c'est que mon médecin généraliste est un médecin du sport mais il ne s'en inquiète pas plus. Il ne voulait même pas que je passe une IRM pour mon genou. J'ai insisté et cela a révélé des problèmes de rotule trop haute, de la fausse arthrose et bien d'autres. Bref, je lui en parlerai.
Pourquoi pas le bilan neuro. Je tenterai mais il consiste à quoi ?
Vérifier s'il y a les réponses neuro-motrices réflexes qui s'opposent à certains mouvements anormaux au niveau articulaire en particulier.