Poser le pied plâtré avec une fracture malléole externe

Moutzt Messages postés 3 Statut Membre -  
Moutzt Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour, je me suis cassée la malléole externe sans déplacement.  Je marche avec des béquilles mais je ne sais pas avancer sans poser le pied plâtré. L’orthopédiste me l’a strictement interdit!  Comment faire? Avez vous été dans le même cas? Avez vous une astuce à me donner ? Merci

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 594

Bonjour , 

Seule astuce pratique...

S'exercer à marcher avec les 2 béquilles ou Cannes anglaises, en ne posant comme appui QUE le pied intact .

Habituellement, tout individu victime de ce type de fracture y arrive sans aucune difficulté après quelques jours d'essais et de tâtonnement.

0
Moutzt Messages postés 3 Statut Membre

Et bien je ne suis sans doute pas <tout individu>  et même  si je réussis au bout de qq jours d’essai : je fais comment pendant ces jours? Je suis plâtrée depuis 1 semaine et n’y arrive toujours pas...Votre conseil ne m’apporte aucune aide! Dommage...

0
DCI Messages postés 92025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 594

AUCUNE aide digne de ce nom ne peut être proposée à distance avec de simples phrases ! Je ne faisais que souligner la banalité de la pratique de ces accessoires.

Dommage pour toi.... 

Après, il te reste à consulter ton médecin ou ton kiné qui, peut être, seront capables de te familiariser avec la pratique des béquilles....

0
verveine2023 Messages postés 5555 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Bonjour

Je suppose que tu as une botte plâtrée. Aurais-tu la jambe plâtrée qui empêche de plier le genou  ? 
Les béquilles servent à tes bras pour appuyer vers le sol et surélever le pied fracturé, tout en posant sur le sol ton pied valide.

Bon rétablissement

0
Moutzt Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse ! Cordialement 

0