J'ai besoin de conseil

itzz.bexl -  
-Sof- Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis âgée de 16ans et je suis actuellement phobie scolaire depuis ma 6ème j'ai quand même réussi à aller en cours pendant une grosse partie de ma scolarité mes depuis début le début de mon année (la 2nd) je n'arrive plus a me rendre en cours j'ai une angoisse énorme rien que d'y penser (nausée boule au ventre sueur vertige) j'ai une sale hygiène du genre je me lave une fois par semaine maximum je n'arrive pas à arrêter de me tailler certaines partie de mon corps je songe souvent au suicide avec des médicaments malheureusement mes parents ont cachés tout les médicaments (suite a une intoxication médicamenteuse volontaire) et sorte mon traitement que quand j'en ai besoin et j'aimerai avoir une solution pour un des mes problèmes par exemples des vendeurs de fausses ordonnances médicales ça m'aiderai beaucoup merci.

Me dissuader ne servira a rien.

5 réponses

-Sof- Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Je te recolle le lien du site dédié aux adolescents et jeunes adultes en souffrance (ou pas).

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Ils pourront t'écouter et t'aider.

-Sof-

2
-Sof- Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour.

Voilà LA question qui me vient à l'esprit :

"Ne préfèrerais-tu pas aller mieux plutôt que de continuer à te faire du mal ?"

-Sof-

0
itzz.bexl

Bonjour, 

J'aimerai vraiment aller mieux mais depuis 2ans je fournis des efforts en vains et que tout ces essaies se termine sur un échec et une fatigue insurmontable. Et même je sais que plus tard je n'aurai aucun avenir stable car j'aurai aucun diplôme juste un brevet. Vivre avec un simple brevet est très compliqué. Actuellement je n'ai juste plus là force de continuer.

Merci d'avoir essayé en tout cas.

0
Sousous > itzz.bexl

Bonjour

Tu peux consulter une psychologue pour te faire aider.

Je te souhaite beaucoup de courage.

0

Tu écris : "... depuis 2ans je fournis des efforts..."

Peux-tu expliquer concrètement en quoi ils consistent ?

Es-tu suivie par un-e psychologue ou une autre personne qui peut t'apporter de l'aide ?

Ci-joint, je te laisse le lien d'un site dédié aux adolescents et jeunes adultes en souffrance (ou pas).

Tout y est gratuit et anonyme.

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tu ne dois surtout pas rester seule avec ta détresse.

-Sof-

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701

Il est temps de te faire aider pr un professionnel sauf si tu veux continuer à te gâcher ta vie et que tu éprouves un plaisir inconscient 

0
itzz.bexl > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Ça peut paraître bizarre mais je préfère pourir dans une tombe sans fatigue et problème que dans mon lit fatigué et sale. A la base je cherchais des fausses ordonannces. Et je prends peut être un plaisir mais si j'en prends plaisir pourquoi je voudrais mourir ?

0
itzz.bexl

Quand je dis des efforts c'est faire du sport prendre soin de moi et essayé d'avoir une hygiène et une alimentation bien et saine malheureusement mon alimentation est catastrophique mon hygiène aussi je fais plus du sport et je suis suivie par une psychiatre qui me rajoute des traitements ou augmente les doses de mes médicaments (75mg de sertraline et 5mg de theralene) mais le theralene me fais dormis de 23h a 15h donc je vois pas en quoi cela m'aide m'enfin bref je veux juste en finir car ce cercle vicieux commence a vraiment peser.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être serait-il judicieux de contacter quelqu'un sur le site dont je t'ai laissé le lien.

Ca ne coûte rien (dans tous les sens du terme).

Tu peux sortir de ce cercle vicieux, avec un bon accompagnement et soutien.

Prendre sa vie en main n'est certes, pas facile, mais ça en vaut vraiment la peine.

Tu es jeune et tu as encore plein de choses à découvrir et à vivre.

Avant tout, il faut le vouloir et ensuite, s'en donner les moyens (via une aide extérieure).

Un pied après l'autre...

Lentement, mais sûrement.

-Sof-

0
itzz.bexl

Souvent l'idée de me suicider me rattrape trop vite avant d'avoir fais un pas parfois faudrait-il que je le fasse vraiment. Je ne sais plus où donné de la tête je ne sais même plus si je souhaite mourir ou si je veux retrouver cette sensation d'adrénaline, sois ça passe sois ça casse un peu comme la roulette russe au final 

0
Sousous > itzz.bexl

Bonjour

C'est pour cela qu il faut que tu te fasses aider.

Ne reste pas seule.

Et tu as le lien pour contacter la mda..

Tu y trouveras une écoute et une aide.

Bonjour courage 

0
Sousous > Sousous

J'ai fait une faute excuse moi .

Tu y trouvera une écoute et une aide... De

0