Aligneurs Invisibles et Sucette, compatible ?

Thomas69000 Messages postés 3 Statut Membre -  

Bonjour,

J’ai 22 ans et je suis actuellement en traitement Smilers avec aligneurs transparents (depuis le 31 mars 2025). Je suis très rigoureux et motivé.

Il y a quelque chose que je n’ose pas trop demander à ma dentiste, alors je me permets de poser la question ici. J’espère sincèrement ne pas être jugé. Il y a franchement pire dans la vie, et ce que je vais évoquer n’est pas la cause directe de mon traitement, car mon problème vient surtout d’un décalage de la ligne médiane, pas de la position des dents en elle-même.

J’ai gardé longtemps une habitude réconfortante : utiliser une sucette pour adulte la nuit (la marque NUK en propose une adaptée). Depuis le début du traitement, j’ai arrêté, mais il m’est arrivé une ou deux fois de la garder en bouche pendant une sieste, toujours avec mes aligners, et sans succion active ni appel d’air — elle est simplement posée.

Mes questions sont les suivantes :

-Est-ce que, dans ce cas précis, il y a un vrai risque d’impact sur la précision du traitement ou les mouvements dentaires, malgré le port des aligneurs ?

-Puis-je l’utiliser un petit moment de temps en temps ?

-Est-ce envisageable de la garder la nuit avec une alarme pour la retirer au bout de quelques heures ?

-Dois-je en parler nécessairement à ma dentiste ? Ou abandonner le sujet de la sucette et l’oublier à vie.

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de répondre ????

Thomas 

A voir également: