A voir également:
- Mon bébé refuse la sucette du jour au lendemain
- Bébé refuse biberon - Accueil - Lait infantile
- Comment savoir si la pilule du lendemain a fonctionné - Accueil - Pilules contraceptives
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon bebe refuse le sein - Accueil - Allaitement
- Drp bébé combien de fois par jour - Accueil - Soins nourrissons et bébés
6 réponses
non mais sa veux rien dire sa déforme le doigt c des trucs de grand mère (rire)!
mes filles on eu la tétine a la naissance et 3 mois après elles prenez leur doigts et maintenant c fini plus de tétine tu peut te dire déjà que tu n'aura pas a te levé la nuit quand il perdra sa tétine en tout cas laisse le faire. et je te souhaite que tu bonheur avec ton bout de chou
mes filles on eu la tétine a la naissance et 3 mois après elles prenez leur doigts et maintenant c fini plus de tétine tu peut te dire déjà que tu n'aura pas a te levé la nuit quand il perdra sa tétine en tout cas laisse le faire. et je te souhaite que tu bonheur avec ton bout de chou
Bonjour
Si votre bébé préfère son doigt plutôt que la tétine vous ne pouvez rien y faire!
Le doigt ne sera pas forcément déformé. Il risque peut être par contre d' avoir les dents un peu en avant si il le suce toujours quand il sera plus grand, ce qui est le cas de mon neveu qui viens d' arrêter à l' âge de 6 ans et qui va devoir porter un appareil dentaire ( mais je précise que ce n' est pas pour tous les enfants). Ma soeur étant petite le sucait aussi et n' a jamais porter d' appareil dentaire!
C' est pour cela que je préfère la tetine et puis au moins celle-ci se jette à la poubelle mais pas le pouce par contre celui-ci on ne le perd pas sans arrêt!!
Mais laisser le faire
Si votre bébé préfère son doigt plutôt que la tétine vous ne pouvez rien y faire!
Le doigt ne sera pas forcément déformé. Il risque peut être par contre d' avoir les dents un peu en avant si il le suce toujours quand il sera plus grand, ce qui est le cas de mon neveu qui viens d' arrêter à l' âge de 6 ans et qui va devoir porter un appareil dentaire ( mais je précise que ce n' est pas pour tous les enfants). Ma soeur étant petite le sucait aussi et n' a jamais porter d' appareil dentaire!
C' est pour cela que je préfère la tetine et puis au moins celle-ci se jette à la poubelle mais pas le pouce par contre celui-ci on ne le perd pas sans arrêt!!
Mais laisser le faire
bonsoir touta. Ma fille aussi prenait son pouce depuis l'age de ses 2 mois. (c'est grace à ça qu'elle a fait ses nuit). Maintenant elle a 8 huit et du jour au landemain elle a preféré la tetine. Bon de temps en temps la nuit si elle perd la tetine et que je la laisse pleuré impeu elle reprend le pouce, mais c'est parce que je me leve pas pour lui remettre la tetine !
Je precise que le jour ou elle a "arreté" de succer sont pouce, elle avait eu un bon rhume et avait du mal a respiré par le nez. Et comme elle était fatigué elle a preféré la tetine (probablement que sa lui donne moin de travail à mettre dans la bouche) et depuis se jour plus autant de pousse.
laisse le faire comme il veux.
Je precise que le jour ou elle a "arreté" de succer sont pouce, elle avait eu un bon rhume et avait du mal a respiré par le nez. Et comme elle était fatigué elle a preféré la tetine (probablement que sa lui donne moin de travail à mettre dans la bouche) et depuis se jour plus autant de pousse.
laisse le faire comme il veux.
laisse le faire comme il veut que ca soit le pouce ou la tétine il y a des avantages et des inconvénients. les effets du pouce diffèrent d'un bébé à l'autre, l'essentiel c'est que ton bébé se sente bien. il n'y a pas de mal à sucer son pouce, ma fille à été habituée à la tétine au service néonat' personnellement j'aurai préféré qu'elle suce son pouce (qu'elle arrive à trouver de temps en temps maintenant) mais bon elle est bien avec sa tétine donc je la lui laisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question