Le scandale de l'hormone de croissance expliqué

redactionJDF Messages postés 1348 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 JLENORMAND -
AP/SIPA (publiée le 24/01/2023)
Entre 1983 et 1985, plus de 100 enfants sont morts de la maladie de Creutzfeldt-Jakob après avoir reçu des injections d'hormone de croissance contaminée par des prions. Ce fût un grand scandale sanitaire en France. Après de nombreux procès, aucune condamnation n'a été prononcée, principalement à cause du manque de connaissance scientifique à l'époque concernant le risque de contamination. Cela a soulevé de nombreuses questions concernant la responsabilité individuelle dans les affaires de santé publique. N'est-ce pas étonnant que la science puisse parfois causer plus de mal que de bien ?
Source
A voir également:

1 réponse

JLENORMAND

Mon fils David a reçu des injections d'Hormone de croissance en 1983 1984 etc..........mon fils a 53 ans, d'année en année j'"ai trouvé son comportement changer devenir plus aégressif torturé et associal puis je corréler ces symptomes à l'injection de ces piqûres  

POUVEZ VOUS ME DONNER LE RESSENTI DES ENFANTS SOIGNES DE CXETTE FACON ET A SON EPOQUE JE FAISAIS PARTE DE L ASSOCIATION GRANDIR UNE R2PONSE ME SOULAGERAIT BEAUCOUP   MERCI A VOUS

0