Selon la Haute Autorité de Santé, on est 'âgé' à partir de 75 ans
redactionJDF
Messages postés
1307
Modérateur
Dernière intervention
-
VERONIQUE -
VERONIQUE -
Source
A voir également:
- Selon la Haute Autorité de Santé, on est 'âgé' à partir de 75 ans
- Rehausseur a partir de quel age - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Tension artérielle normale selon l'âge - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- A partir de quand peut on accoucher - Accueil - Jour de l'accouchement
- Tiktok a partir de quel age - Accueil - Adolescence
2 réponses
Je ne suis pas d'accord a 50 ans on est jeune pas une personne âgée. Pour moi une personne âgée c'est après 70 ans. Quelque soit le parcours où les événements de sa vie . On ne peut pas considérer une personne âgée suite à des problèmes ni a des deuils
Bonjour;
Merci pour cet article très intéressant. Personnellement, je suis âgée de 68 ans et suite aux décès de l'ensemble de ma famille, je vieilli très très mal et cela est bien difficile à faire comprendre, que ce soit aux médecins, mais également, l'entourage. Et de ce fait, on s'isole, ce qui n'est pas salutaire du tout, au contraire !
Merci pour cet article que je conserve précieusement.
Bien sincèrement
Il est noté dans le texte: "L'apparition de cette fragilité se situe généralement entre 50 et 75 ans". Le processus de vieillissement est propre à chaque individu.
La HAS décrète que l'on est âgé(e) à partir de 75 ans.
Tout va dépendre de son capital santé.
Je connais plusieurs femmes de 83-84 ans qui ont une très belle peau, peu marquée par les années, se nourrissant sainement, sans excès, faisant du sport pour se maintenir en forme, ayant beaucoup travaillé (n'ont jamais connu les 35 heures /semaine).
Les problèmes et nombreux décès de famille et ami(e)s au cours de notre vie, peuvent conduire à un isolement et une santé défaillante.
Bonsoir
Du même avis avec verveine ....
Ce sont le plus souvent des personnes qui ont plus de 75 ans qui donnent BEAUCOUP de leur temps et de leur énergie ainsi que de leurs compétences professionnelles et sociales qui viennent en aide aux personnes dans le besoin d'information et d'aide en direct, ici et ailleurs !