Psychologie
verveine2023 Messages postés 4295 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 16 mars 2025 à 14:04
Bonjour,
Mon diabète a été découvert en 2016, aujourd’hui il est relativement stabilisé. En revanche, je ressens toujours de grands coups de fatigue par moment avec un moral dans les chaussettes, est-il lié au diabète ?
- Psychologie
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Psychologie bébé 1 an - - Mon bébé mois par mois
- Bébé jette tout par terre psychologie - Guide
- Candaulisme psychologie - Accueil - Pratiques
- Mère surprotectrice psychologie - Accueil - Relations familiales
1 réponse
16 mars 2025 à 14:04
Bonjour
Les aliments riches en sucre augmentent rapidement votre énergie. Cependant, ce coup de fouet n’est qu’éphémère et cache un inévitable revers !
En effet, le pic d’insuline en réponse à l’augmentation du taux de glucose dans le sang est suivi d’une baisse brutale de la glycémie, cela s’accompagne du classique " coup de pompe " qui suit tout repas trop riche, surtout riche en glucides.
Pour éviter ce cycle énergivore, choisissez des sources de glucides faibles en sucres ajoutés et riches en fibres. Le fait d'associer des glucides à des protéines ou à des lipides est un autre excellent moyen de maintenir la glycémie et le niveau d’énergie, stables.
Si vous n'assurez pas vos contrôles journaliers par dextro ou capteur, vous ne pourrez pas savoir si le coup de fatigue est lié à l'hypoglycémie ou autre chose.
Avez-vous un suivi régulier avec le médecin, le(la) diabétologue ?