Mes études - cardiologie

RequinChasseur68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - Modifié le 14 mars 2025 à 15:13
-Sof- Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 14 mars 2025 à 23:22

Bonjour, moi maintenant je pense que je veux étudier la cardiologie après avoir mes diplômes du lycée. Est-ce effrayant que quelque chose se passe mal chez les patients ? Qu’est-ce que ça fait quand tout va bien pour un patient ? Est-ce que ça vaut la peine d'étudier ce métier ? Pour le moment, je suis très intéressé et j'aimerais étudier cela.

A voir également:

1 réponse

-Sof- Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 29
Modifié le 14 mars 2025 à 23:23

Bonsoir.

Je ne comprends pas tes 2 premières questions.

Quant à savoir si "ça vaut la peine d'étudier ce métier", je te répondrais qu'en soi, bien sûr mais qu'en ce qui te concerne, seul toi peux répondre.

Si tu sens que c'est une vocation, alors, n'hésite pas, fonce !

Mais il te faudra beaucoup de courage, de volonté, de persévérance...

Les études sont longues, difficiles et... coûteuses.

Ceci dit, tu es encore très jeune et as donc tout le temps d'y réfléchir et aussi de découvrir d'autres horizons professionnels.

-Sof-

0